Tropicale Amissa Bongo 2019 étape 6
Le profil de la sixième étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019.

Samedi 26 janvier aura lieu l’étape 6 de la Tropicale Amissa Bongo 2019. Un avant-dernier acte qui sera dans la lignée en partie des précédentes journées avec un kilométrage faible (110 kilomètres), mais aussi avec un certain dénivelé. De quoi permettre une multitude de scénarios possibles et une course ouverte parmi l’ensemble des coureurs engagés.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 6 de la Tropicale Amissa Bongo 2019

Que va-t-il se dérouler sur cette étape ? Cela semble vraiment indécis car différents types de coureurs peuvent réellement exprimer leur plein potentiel. D’un côté, les coureurs plutôt distancés au niveau du classement général ont quelque chose à tenter. Avec une journée qui pourrait s’avérer difficile à contrôler pour un peloton, les différentes côtes placées sur le parcours durciront encore un peu plus la donne. Et même la dernière qui ne compte pas pour le classement de la montagne a des allures décisives par rapport au résultat final. A seulement quelques kilomètres du terme, des coureurs auront certainement l’intention de tout tenter pour filer vers la victoire.

Les favoris à la victoire de l’étape 6 de la Tropicale Amissa Bongo 2019

Nombreux seront les candidats sur cette journée. C’est pourquoi faire une liste de quelques noms n’est pas si évident. Mais parmi ceux qui pourraient se détacher, Laurent Pichon (Team Arkéa-Samsic), Damien Gaudin (Direct Energe) et Joseph Areruya (Rwanda) sont de possibles prétendants. Mais pourquoi pas aussi un certain Daniel Teklehaimanot (Erythrée), Marco Frapporti (Androni Giocattoli – Sidermec) ou Brice Feillu (Team Arkéa – Samsic) pour terminer en vainqueur.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.