André Greipel veut refaire une saison complète
André Greipel repartira pour une saison supplémentaire en 2021. Photo : Israel Start-Up Nation
0 Partages

Interrogé par Cyclingnews, André Greipel a fermé la porte à une retraite sportive en fin d’année. Pour l’Allemand de 37 ans, l’envie demeure toujours avec l’espoir de refaire le Tour de France et une dernière fois d’autres courses majeures.

André Greipel va continuer sa carrière après 2020

La retraite, ce n’est pas pour tout de suite concernant André Greipel. L’actuel coureur de la formation Israel Start-Up Nation ne se voit pas terminer dans ces conditions après une saison qui aura été quoi qu’il arrive désormais chamboulée. « Je me vois toujours dans le peloton professionnel l’année prochaine. J’aimerais finir ma carrière sur une saison pleine, avec une belle campagne de classiques et un autre Tour de France. J’aimerais finir en beauté » a t-il indiqué. C’est donc plutôt vers la fin de saison 2021 que l’Allemand prévoit davantage de se retirer. A ce moment, il aura alors 39 ans. Mais cela reste qu’une projection pour celui qui compte neuf Grande Boucle à son actif.

Greipel reviendra t-il à son meilleur niveau ?

Pour André Greipel, il n’est pas question encore de penser à la compétition cette année. Si le confinement a eu un avantage le concernant, c’est que l’Allemand aux 156 victoires professionnelles s’est blessé en début de saison. C’était à l’entraînement après avoir effectué la tournée australienne, et depuis l’ancien membre du Team Arkéa-Samsic essaie progressivement de retrouver des sensations qui pourraient lui permettre de lutter à nouveau avec les meilleurs. « Je suis encore en rééducationJ’ai repris l’entraînement en extérieur, mais il me faudra encore un bon mois (avant de retrouver mes moyens). L’épaule ne me fait plus trop mal, mais je veux être sûr de retrouver pleinement ma force. » Pour l’heure, l’incertitude demeure sur sa reprise car son programme de courses n’est pas acté.

A LIRE AUSSI : la dernière victoire de Greipel remonte à janvier 2019

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. En effet, sur cette photo Grepel semble enchantié d’être encore dans la carrière.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.