Michael Albasini court le Tour de Suisse en solitaire
Michael Albasini repousse sa retraite et court le Tour de Suisse malgré son annulation. Photo : Mitchelton-Scott
0 Partages

Michael Albasini (39 ans) avait prévu de terminer sa carrière à l’issue du Tour de Suisse (WT), son tour national, qui devait se tenir au mois de juin. Malheureusement, la pandémie de Covid-19 a bouleversé tous les plans du vétéran de la Mitchelton-Scott et a poussé l’épreuve helvète à annuler son édition 2020. Du coup, Albasini souhaite désormais réaliser la saison 2020 avant de s’arrêter.

Michael Albasini revoit son plan de départ en retraite

Michael Albasini aurait du s’arrêter à la fin du Tour de Suisse du haut de ses 16 participations. Mais, l’épreuve annulée, le Suisse a été contraint de revoir ses plans. « Je veux toujours terminer ma carrière avec un numéro dans le dos, donc je continuerai après l’été lorsque la saison reprendra. Cette pandémie a annulé tous mes plans : le plan de retraite mais aussi les plans de vacances que j’avais avec ma famille, donc à cause de cela, si je ne peux pas avoir de vacances, je veux au moins finir ma carrière avec une vraie course », a-t-il indiqué dans un communiqué de son équipe Mitchelton-Scott.

Albasini parti pour le Tour de Suisse en solitaire

Finalement, Michael Albasini aura quand même l’occasion de courir le Tour de Suisse, mais en solitaire. « Je ferai toujours le Tour de Suisse, a-t-il poursuivi. Ce n’est plus une course, mais je vais faire toutes les étapes et c’est encore beaucoup de temps passé sur le vélo. » Selon les règles gouvernementales liées au Covid-19, le Suisse pourrait retrouver chaque jour des compagnons de route. « Ce sera comme un bon voyage à vélo avec des amis qui changent de jour en jour. Je vais avoir de la compagnie à chaque étape, ce qui rend le moment encore plus amusant. J’aurai des amis, d’autres sportifs de tous les sports et il y aura une étape avec d’anciens cyclistes pro suisses », a-t-il conclu.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Merveilleux personnage! Un vrai sportif, amoureux du vélo ! Tous mes voeux pour la réussite de cette fin de carrière! Dudu

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.