Après de longues discussions, Andrey Amador et le Team Movistar sont parvenus à un accord. Le Costaricien, qui avait encore un contrat qui courait jusqu’à la fin de cette saison, est désormais libre. Il devrait s’engager prochainement avec le Team INEOS.
C’est la fin d’un conflit entre le Team Movistar et Andrey Amador. Suite à un accord trouvé, le contrat liant les deux parties a été rompu à l’amiable. Cela met fin à une collaboration qui aura duré sur le long terme. Au total, le Costaricien aura passé onze saisons dans la même formation en devenant un élément essentiel notamment pour ses leaders dans la montagne. Mais a aussi su se distinguer d’un point de vue individuel comme le démontre sa victoire d’étape au Giro 2012, et sa quatrième place finale au général de ce même Grand Tour.
Andrey Amador vers le Team INEOS ?
Sans équipe désormais, Andrey Amador ne risque pas de rester très longtemps dans cette situation. Il y a de grandes chances de le retrouver chez le Team INEOS. La signature du contrat ne devrait pas tardé à être officialisé. Son arrivée serait un renfort supplémentaire dans une équipe déjà bien lotie en montagne.
OFFICIAL STATEMENT
Movistar Team announces Tuesday it has reached an agreement with @Andrey_Amador for the termination of the contract between both parties.
We wish Andrey all the best in his future endeavours, after 11 successful years together. Thank you.
— Movistar Team (@Movistar_Team) February 11, 2020
Pour Amador, c’était sans doute aussi une histoire d’argent… ça pouvait se faire, eh bien c’est fait.