Andrey Amador (Movistar) remporte la Klasika Primavera

1
745
andrey amador remporte klasika primavera 2018
Andrey Amador s'adjuge la Klasika Primavera 2018, sa première victoire depuis 2012. - Photo : Movistar Team/@IbaiAbendao.

La Movistar était la seule formation WorldTour sur la Klasika Primavera. L’équipe espagnole, qui évoluait à domicile, a tenu son rang avec la victoire d’Andrey Amador devant l’inusable Alejandro Valverde, qui a fait un geste de grande classe en lui laissant la victoire. Le Costaricien n’avait plus gagné depuis 2012. Wilmar Paredes (Manzana-Postobon) complète le podium.

Andrey Amador remporte la Klasika Primavera 2018, 6 ans après sa dernière victoire

C’est dans l’ombre de Paris-Roubaix que s’est déroulée la Klasika Primavera ce dimanche. En terre basque, c’est Andrey Amador qui s’est imposé. Le coureur de la Movistar a devancé son coéquipier Alejandro Valverde. L’Espagnol a surtout eu un très beau geste envers le Costaricien en le laissant gagner. Les deux hommes ont en effet pris la poudre d’escampette à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée en compagnie de Wilmar Paredes, qui a terminé 3e. Tout en gestion, les deux coureurs de la formation espagnole ont roulé afin d’arriver en petit comité à Amorebieta. Après 171,5 kilomètres d’effort, Alejandro Valverde et Andrey Amador ont ensuite joué le sprint. À la recherche de sa première victoire depuis 2012, et celle obtenue sur la 13e étape du Tour d’Italie, le Costaricien a donc passé la ligne en premier sous le regard de l’Espagnol qui lui a offert ce succès qui va sûrement lui faire du bien. Dans tous les cas, la Movistar a tenu son rang puisqu’elle était la seule formation WorldTour présente sur cette Klasika Primavera. Il n’y aura donc pas eu photo ce dimanche. Andrey Amador succède au palmarès à Gorka Izagirre.

Le classement de la Klasika Primavera 2018 – Top 10

1. Andrey Amador Movistar 4h06’11
2. Alejandro Valverde Movistar m.t.
3. Wilmar Paredes Manzana-Postobon m.t.
4. Carlos Betancur Movistar à 10 secondes
5. Dmitry Strakhov Lokosphynx m.t.
6. Gustavo Cesar Veloso W52/FC Porto m.t.
7. Nick Schultz Caja Rural m.t.
8. Alexander Evtuchenko Lokosphinx à 26 secondes
9. Sergio Andres Higuita Manzana-Postobon à 30 secondes
10. Bernardo Suaza Manzana-Postobon m.t.

1 COMMENTAIRE

  1. Grand seigneur Alejandro Valverde qui laisse la victoire à son camarade . Il gagne tellement …. Bref on verra à la flèche Wallonne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.