anna van der breggen remporte flèche wallonne 2018
Anna Van der Breggen remporte la Flèche Wallonne pour la quatrième année de suite. - Photo : @FlecheWallonne.
135 Partages
Quatre à la suite pour Anna Van der Breggen sur la Flèche Wallonne Féminine
5 (100%) 1 vote[s]

Anna Van der Breggen (Boels-Dolmans) s’est adjugée ce mercredi sa quatrième Flèche Wallonne de suite. Elle devance Ashleigh Moolman (Cervélo-Bigla) et Megan Guarnier (Boels-Doelmans). La Néerlandaise réalise même un triplé cette saison après ses victoires sur les Strade Bianche et le Tour des Flandres. Une domination sans partage.

Anna Van der Breggen remporte la Flèche Wallonne 2018

Sur un petit nuage. Anna Van der Breggen vit une saison 2018 vraiment exceptionnelle. Ce mercredi, la Néerlandaise s’est imposée pour la quatrième année de suite sur la Flèche Wallonne Féminine au terme d’un final à suspense. Dans la montée du Mur de Huy, les quatre échappées, dont faisait partie Pauline Ferrand-Prévot, ont vu le peloton revenir sur elles. Dans les 500 derniers mètres de l’ascension, un groupe de quatre coureuses s’est détaché avec Anna van der Breggen, Ashleigh Moolman, Megan Guarnier et Annemiek Van Vleuten. Dans les 100 derniers mètres, la championne Olympique 2016 à Rio a placé une accélération qui a été fatale pour ses concurrentes. Seule une d’elles a tenu le rythme, Ashleigh Moolman. Mais cela n’a pas été suffisant pour empêcher Anna Van der Breggen de s’adjuger une quatrième Flèche Wallonne de suite. Surtout, la Néerlandaise réussi un joli triplé cette année avec ses victoires sur les Strade Bianche et le Tour des Flandres. Elle ne laisse presque aucune miettes aux autres. Sa domination est juste phénoménale. Qui va l’arrêter ?

Vidéo – Le dernier kilomètre de la Flèche Wallonne Féminine 2018

Classement de la Flèche Wallonne Féminine 2018 – Top 10

1. Anna Van der Breggen Boels-Dolmans 3h10’14
2. Ashleigh Moolman Cervélo-Bigla à 2 secondes
3. Megan Guarnier Boels-Dolmans m.t.
4. Annemiek Van Vleuten Mitchelton-Scott à 6 secondes
5. Amanda Spratt Mitchelton-Scott à 17 secondes
6. Shara Gillow FDJ Nouvelle Aquitaine à 19 secondes
7. Sabrina Stultiens WaowDeals à 22 secondes
8. Sofia Bertizzolo Astana m.t.
9. Anastasia Iakovenko BTC City Ljubljana à 25 secondes
10. Margarita Victoria Garcia Movistar à 28 secondes
24. Pauline Ferrand-Prévot Canyon SRAM Racing à 50 secondes

135 Partages
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.