Anthony Perez maillot à pois de Paris-Nice après la 6e étape
Photo : @aso / Paris_Nice
0 Partages

Au terme de la 6e étape de Paris-Nice, Anthony Perez (Cofidis) a conservé le leadership au classement de la montagne, tandis que Primoz Roglic a consolidé lui aussi son maillot (jaune). Le Français possède 52 points alors que son dauphin (Julien Bernard) n’en possède que 23. Le troisième, Fabien Doubey en possède 20.

A lire : Le classement complet de la 6e étape de Paris-Nice

Etape 6 de Paris-Nice : A. Perez conserve son maillot à pois

Anthony Perez a réussi à saisir l’échappée ce vendredi, lui permettant par la même occasion de récolter de précieux points au classement de la montagne. Les deux étapes à venir vont être décisives pour « ramener à la maison ou pas » le prestigieux maillot à pois. Anthony Perez est très fatigué a-t-il confié des suites des échappées auxquelles il a participé depuis le début de la semaine. Pour bien faire, il faudrait que le Français remporte tous les points de la montagne samedi pour garantir sa place de leader dans ce classement. Mais la bataille va être dure et les autres prétendants au maillot à pois ne vont pas hésiter à l’attaquer de toute part.

Après avoir passé une journée difficile à l’avant de la course, le coureur de l’équipe Cofidis s’est exprimé : «  Je suis dans un état encore pire qu’hier, vous voyez bien ma tronche ! C’était super dur de prendre l’échappée, j’ai même été surpris d’y arriver. Ensuite j’ai quand même trouvé le temps long, parce que le vent était défavorable et que c’était dur d’accrocher les roues d’Alexey Lutsenko et Kenny Elissonde qui étaient très forts. Mais heureusement les sprints n’étaient pas trop disputés, j’ai pu marquer les points. On va voir comment on va faire pour garder ce maillot, pourquoi pas. »

Visitez le site officiel des organisateurs de la course par étapes (7 au 14 mars)

0 Partages
Pierre LORENT
18 ans - rédacteur web bénévole - passionné de vélo

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.