Victoire de Primoz Roglic sur la 6e étape de Paris-Nice 2021
Photo : D.R
0 Partages

Vendredi, la 6e étape de Paris-Nice a été remportée par le maillot jaune en personne, à savoir Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Avec le jeu des bonifications, le Slovène a consolidé son leadership au classement général. A l’arrivée, en côte, Roglic a devancé Christophe Laporte et Michael Matthews.

Deuxième victoire d’étape pour Roglic sur Paris-Nice

En s’imposant à Biot, Primoz Roglic a signé son second succès d’étape sur ce Paris-Nice, lui qui découvre la course. Cette 6e étape de la Course au soleil était la plus longue de la 79e édition, avec 202 kilomètres courus entre Brignoles et Biot. Parmi les faits de course du jour, sont à noter l’abandon de Brandon McNulty (UAE Team Emirates), troisième du classement général, de même que l’abandon de Maxime Bouet (Arkea-Samsic).

https://twitter.com/faustocoppi60/status/1370389631313788931

Classement de la 6e étape – Paris-Nice

1 – ROGLIC Primoz (Team Jumbo-Visma) en 4:40:22
2 – LAPORTE Christophe (Cofidis, Solutions Crédits) m.t
3 – MATTHEWS Michael (Team BikeExchange) m.t
4 – TEUNS Dylan (Bahrain – Victorious) m.t
5 – PARET-PEINTRE Aurélien (AG2R Citroën Team ) m.t
6 – HAMILTON Lucas (Team BikeExchange ) m.t
7 – COQUARD Bryan (B&B Hotels p/b KTM ) m.t
8 – PACHER Quentin (B&B Hotels p/b KTM) m.t
9 – HENAO Sergio (Team Qhubeka ASSOS) m.t
10 – NEILANDS Krists (Israel Start-Up Nation) m.t
11 – IZAGIRRE Ion (Astana – Premier Tech) m.t
12 – GODON Dorian (AG2R Citroën Team) m.t
13 – LATOUR Pierre (Team Total Direct Energie) m.t
14 – GESCHKE Simon (Cofidis, Solutions Crédits) m.t
15 – VAN BAARLE Dylan (INEOS Grenadiers) m.t
16 – O’CONNOR Ben (AG2R Citroën Team) m.t
17 – MARTIN Guillaume(Cofidis, Solutions Crédits) m.t
18 – BENOOT Tiesj (Team DSM) m.t
19 – SCHACHMANN Maximilian (BORA – hansgrohe) m.t
20 – PHILIPSEN Jasper(Alpecin-Fenix) m.t

Consultez le classement complet de la 6e étape de Paris-Nice

Visitez le site officiel des organisateurs de la course par étapes (7 au 14 mars)

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Trois hommes prennent successivement la tête dans la montée finale, F. Sénéchal mène un train d’enfer sur la bas de la pente, ce qui permet de faire exploser son sprinter Bennett… L’irlandais avait de la ressource sur la couronne, heureusement, nous crûmes un instant le voir choir sur le bas-côté de la route…
    Suffisamment loin de la ligne, ne se sachant pas en mesure de rivaliser avec les sprinteurs du groupe, G. Martin entre alors en action, attaque et place une violente accélération qui accélère encore le rythme et étire un peu plus le groupe : voici Roglic à son affaire, tout heureux de pouvoir filer le train du normand, le passer comme une lettre à la poste et reléguer les derniers opposants… Même scénario qu’à l’arrivée en côte de Suantes sur la vuelta, à Orcières sur le tour, sur des arrivées au sommet du dauphiné ou au tour de l’Ain… Tout ça en 2020 !… Chaque fois, le même Guillaume Martin attaque, lance le sprint de loin, accélère brutalement le rythme et lance parfaitement P. Roglic vers la victoire… Cela fait cinq fois au moins en si peu de temps… Ici, l’attaque de G. Martin aura néanmoins permis d’assurer cette trés belle seconde place de C. Laporte, par parenthèse le meilleur sprinteur tous terrains de ce Paris-Nice… Espérons cependant qu’en procédant ainsi Cofidis savait qu’elle pouvait faire une croix sur Laporte, en tous cas cas, Jumbo a trouvé un exceptionnel lanceur pour P.Roglic sur les arrivées au sommet…
    La critique est facile, l’art est difficile, etc… Mais lorsque la tactique à l’arrivée est dictée en premier lieu dans les bus ou les voitures par les directeurs storpifs, il n’y a pas trop lieu de se gêner…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.