Anthony Roux au repos forcé suite à une lourde chute
Anthony Roux au repos forcé suite à une lourde chute. Photo : Groupama-FDJ
0 Partages

Anthony Roux (33 ans) est lourdement tombé ce samedi à l’occasion d’un entrainement a-t-on appris de son équipe Groupama-FDJ. L’ancien champion de France qui a chuté à proximité de son domicile souffre de multiples fractures.

Anthony Roux bien abimé suite à une chute

Coup dur pour Anthony Roux ! Alors qu’il vient tout juste de rentrer de l’UAE Tour, le coureur français a chuté à l’entraînement, non loin de chez lui. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le pensionnaire de la formation Groupama-FDJ n’a pas fait semblant ! Transporté au plus vite au CHU de Toulon, les examens ont révélé des fractures : de côtes bilatérales, de l’omoplate ainsi que de deux vertèbres cervicales. Le champion de France 2018 est resté en observation suite à contusion du poumon. Sa période de convalescence est estimée à 4-5 semaines. A l’issue de laquelle une nouvelle décision sera prise quant à son retour à l’entraînement et à la compétition.

0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.