Présentation de la 1e étape de Paris-Nice 2021

1
14977
Le profil de la 1e étape de Paris-Nice 2021 autour de Saint-Cyr-L'École (166 km)
Le profil de la 1e étape de Paris-Nice 2021 autour de Saint-Cyr-L'École (166 km).

La 1e étape de Paris-Nice 2021 qui se dispute ce dimanche 7 mars semble promise à une arrivée massive. En effet, au départ de Saint-Cyr-L’École, ce sont 166 kilomètres qui sont à effectuer sans difficultés majeures pour les sprinteurs. Arnaud Démare, habitué des victoires d’entrée sur la Course au Soleil, peut-il s’emparer du premier bouquet et donc du premier maillot de leader ?

Deux boucles autour de Saint-Cyr-L’École

La première étape de ce Paris-Nice est somme toute assez simple à comprendre : ce sont deux boucles d’un peu plus de 80 kilomètres qui sont à effectuer. Au départ de Saint-Cyr-L’École, les coureurs engagés partiront pour 166 kilomètres sans grandes difficultés. Deux côtes sont répertoriées sur le circuit : la Côte de Senlisse (1,1 km à 5,5%) et la Côte de Méridon (1,4 km à 5,2%). Le dernier passage au sommet s’effectuera à plus de 25 kilomètres de l’arrivée. Les différentes côtes du jour permettront surtout à l’échappée de se voir récompenser du maillot du grimpeur en fin de journée. Attention, l’arrivée sera en faux-plat montant et pourrait créer des surprises.

Suivre la 1e étape de Paris-Nice en direct

La 1e étape de Paris-Nice sera à suivre toute la semaine sur France TV et Eurosport pour la retransmission TV en direct. Alexandre Pasteur, Nicolas Geay et les consultants Marion Rousse, Laurent Jalabert et Thomas Voeckler seront à retrouver sur France TV. Tandis que Guillaume Di Grazia, Colin Bourgeat et Louis Pierre Frileux ainsi que Jacky Durand, David Moncoutié et Steve Chainel seront sur Eurosport.

Les favoris de la 1e étape – #ParisNice

*** Arnaud Démare, Sam Bennett, Giacomo Nizzolo
** Mads Pedersen, Pascal Ackermann, Bryan Coquard, Nacer Bouhanni
* Jasper Philipsen, Christophe Laporte, John Degenkolb, Cees Bol, Alexander Kristoff

Vidéo de Cyclisme
Découvrez la 1e étape de Paris-Nice

1 COMMENTAIRE

  1. L’ étape n’est pas vraiment plate, plûtot tourmentée et l’arrivée finale ne peut que dégager une équipe et un coureur trés solides. Démare et son train auront fort à faire, car la concurrence sera rude, ce sera pas la vie de Château et encore moins Versailles ici, c’est Saint-Cyr l’Ecole. Démare et son tarin devront savoir se placer, la route s’élève un peu et le picard, bien qu’à maturité, devra se trouver mieux qu’en Salon de Province face à Trenten, Bennett, etc… avec ce final en faux-plat peu anodin : il y a toujours pléthore de candidat au succés sur ce qui demeure le traditionnel premier grand rendez-vous français de la saison; Passé Versailles, d’autres que ceux cités ici, comme Matthews, etc… voudront sans doute jouer les trouble-fête et même courtiser la victoire sur cette première arrivée du Paris-Nice, un rendez-vous toujours assez royal…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.