Anthony Turgis attendu sur le GP E3 et Gand-Wevelgem

Après avoir brillé sur Milan-San Remo, Anthony Turgis (Total Energies) est attendu avec Peter Sagan sur deux belles classiques cette semaine : le GP E3 et Gand-Wevelgem.

0
255
Anthony Turgis, deuxième de Milan-San Remo, se projette sur le GP E3 et Gand-Wevelgem
Anthony Turgis a signé une magnifique seconde place sur Milan-San Remo 2022. Il est désormais très attendu sur les prochaines classiques flandriennes. Photo @TotalEnergies

Arrivé second au terme de Milan-San Remo 2022 samedi dernier, Anthony Turgis a définitivement lancé sa saison des classiques de la meilleure manière. Avec cette deuxième place derrière le slovène Matej Mohoric (Bahrain Victorious) et devant Mathieu Van der Poel (Alpecin Fenix), le coureur de TotalEnergies a sans doute obtenu son meilleur résultat en World Tour depuis ses débuts professionnels. Le Français de 27 ans est désormais attendu sur ses deux prochaines courses : l’E3 Saxo Bank, vendredi, et Gand-Wevelgem, dimanche. Après plusieurs saisons convaincantes, Anthony Turgis, abonné aux places d’honneur sur les plus grandes classiques du calendrier, pourrait enfin ouvrir son compteur cette semaine.

Faire mieux et enfin gagner sur l’E3 Saxo Bank et Gand-Wevelgem

Le coureur francilien monte en effet en puissance depuis plusieurs années et tourne autour d’une victoire de référence. Déjà second d’A travers la Flandres en 2019 et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2021, le protégé de Jean-René Bernaudeau s’est également révélé sur le Tour des Flandres en terminant au pied du podium en 2020 (4ème) puis en prenant la 8ème place en 2021. Alors qu’il retentera sa chance sur le Monument flandrien le 3 avril prochain, le coureur de TotalEnergies aura déjà à cœur de briller sur l’E3 et Gand-Wevelgem, où il sera particulièrement surveillé. Anthony Turgis connaît bien ces deux classiques puisqu’il avait pris la 12ème place du GP E3 puis la 9ème place de Gand-Wevelgem l’an passé.

Un collectif TotalEnergies solide autour d’Anthony Turgis… et de Peter Sagan

Pour ce faire, la formation TotalEnergies alignera un collectif impressionnant autour d’Anthony Turgis mais aussi de sa nouvelle star, Peter Sagan, victime d’un problème mécanique sur Milan-San Remo samedi dernier. Les deux coureurs phares de TotalEnergies seront accompagnés, sur le GP E3 comme sur Gand-Wevelgem, de Dries Van Gestel (vainqueur le 13 mars de la Ronde Van Drenthe), d’Edvald Boasson Hagen, de Niki Terpstra, de Maciej Bodnar et de Daniel Oss. De quoi peser sur la course, contrecarrer les plans des World Teams et l’emporter devant Wout Van Aert ?

Vidéo – Anthony Turgis à l’arrivée de Milan-San Remo 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.