Lilian Calmejane : « Mes objectifs 2018 vont être un petit peu plus hauts »

0
915
Lilian Calmejane sur le Tour de France 2017
Lilian Calmejane vise les Classiques Ardennaises et le Tour de France en 2018 - Photo : A.S.O / Jered Gruber

Lilian Calmejane, qui vient d’avoir 25 ans, a explosé la saison dernière avec notamment une victoire d’étape sur le Tour de France. Dans un entretien accordé à nos confrères de La Dépêche du Midi il évoque ses objectifs pour 2018.

Lilian Calmejane toujours plus haut

L’Albigeois va devoir confirmer en 2018. Après une saison 2017 plus que réussit où il a explosé aux yeux du grand public notamment grâce à sa victoire lors de la 8e étape du Tour de France, Lilian Calmejane est attendu. Avec le départ de Bryan Coquard chez Vital-Concept et la retraite de Thomas Voeckler, il va devoir avoir les épaules solides car son statut va changer au sein de Direct Énergie. En tout cas, le jeune homme de 25 ans semble savoir où il veut aller c’est-à-dire plus loin comme il l’a expliqué ce vendredi à La Dépêche du Midi.

« Les objectifs de la saison 2018 vont toujours être un petit peu plus hauts par rapport à mes deux premières saisons chez les pros. »

Les Classiques Ardenaises et le Tour de France dans le viseur de Calmejane

Pour ce faire, Lilian Calmejane a déjà un calendrier de prévu et il ne sera pas si éloigné de celui de l’année passée. En tout cas, l’Albigeois a déjà des épreuves dans le viseur.

«  Je pense qu’on va me retrouver sur les même échéances qu’en 2017 à savoir un début de saison en France qui va m’amener sur Paris-Nice. Puis les classiques Ardennaises où j’ai a cœur de faire un résultat. Et le Tour de France 2018 qui sera forcément le point d’orgue de ma saison avec un départ en Vendée près du siège de l’équipe. »

Avec ce qu’il a montré en 2017, Lilian Calmejane a les qualités pour faire une bonne saison avec Direct Énergie. Maintenant il reste à voir si le poids des responsabilités ne lui sera pas trop lourd à porter.

Fiche du coureur

Vidéo – La victoire de Lilian Calmejane lors de la 8e étape du Tour de France

Le 8 juillet 2017, Lilian Calmejane a signé la plus belle victoire de sa jeune carrière en remportant la 8e étape du Tour de France. Un succès qu’il est allé chercher au bout de l’effort en terminant avec des crampes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.