Arkéa-Samsic avec ses deux leaders sur Paris-Nice 2021

0
1982
Warren Barguil et Nacer Bouhanni, les deux leaders Arkéa Samsic sur Paris-Nice 2021
Warren Barguil et Nacer Bouhanni témoignent d'une bonne forme depuis ce début de saison et seront sans nul doute les meilleures chances de victoires pour l'équipe Arkéa Samsic. Photo : @arkea-samsic/web

Durant toute la semaine que durera le Paris-Nice 2021, la formation Bretonne Arkéa Samsic pourra jouer sa chance sur chaque étape, avec aussi bien Warren Barguil en vue du classement général qu’avec Nacer Bouhanni en qualité de chasseur d’étapes. Et les deux hommes seront assistés de coéquipiers en forme et prêts à en découdre.

A lire : Toutes les équipes et les coureurs engagés

Paris-Nice : Il faudra compter sur Barguil et Bouhanni

Indéniablement, Warren Barguil et Nacer Bouhanni seront deux des hommes forts de cette 79e édition de Paris-Nice (7 au 14 mars). Si le sprinteur-maison a déjà flirté avec la victoire à trois reprises depuis le début de la saison, le Lorrain reste toujours cependant à la recherche de son premier succès en 2021. Mais il y a fort à parier que son 70e bouquet lui tend déjà les bras. Concernant le leader de l’équipe, Warren Barguil, il est évident que le champion Breton est en pleine progression. Sans nul doute que Warren Barguil a coché la 7e étape qui lui permettrait aussi bien d’empocher une victoire d’étape mais aussi d’asseoir une place majeure au classement général final de la Course au Soleil.

Des cinq autres coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic qui ont été sélectionnés pour participer à la course par étapes WorldTour, Maxime Bouet et Antthony Delaplace semblent être capables de belles actions et de bons résultats.

Yvon Caer s’exprime au sujet de ses deux leaders

Concernant Warren Barguil : « Ce sera de réaliser le meilleur classement général possible au terme de cette compétition. Énoncer un objectif chiffré a très peu de sens ! Qui plus est sur une course comme Paris-Nice, laquelle peut donner lieu à scenarii multiples et, surtout, très évolutifs au fil des jours. Nous savons que Warren apprécie cette épreuve. Il y aura certes le chrono à gérer en milieu de semaine, mais il a démontré de réels progrès dans la discipline, notamment l’an passé sur les routes du Tour. La fin de course, aussi, sera plus à son avantage ».

Et de Nacer Bouhanni : « En filigrane, nous aurons également comme objectif les étapes pouvant s’achever sur un sprint massif, avec Nacer Bouhanni. Sur ce qu’il a démontré depuis le début de saison entre l’Étoile de Bessèges et le Tour de la Provence, Nacer peut réaliser de belles performances sur cette édition 2021 de Paris-Nice. Nous avons de réelles ambitions avec notre sprinteur numéro 1. Nous allons le mettre dans les meilleures dispositions afin qu’il soit en mesure de remporter une étape. Il en a réellement les moyens ».

https://twitter.com/Arkea_Samsic/status/1367874027646291974

La composition de l’équipe Arkéa-Samsic

Warren Barguil (29 ans – France), Nacer Bouhanni (30 ans – France), Maxime Bouet (34 ans – France), Anthony Delaplace (31 ans – France), Clément Russo (26 ans – France), Daniel McLay (29 ans – Grande Bretagne) et Connor Swift (Grande Bretagne). L’équipe sera dirigée par Yvon Caer.

Visitez le site officiel de la Course au Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.