Parcours, profil et favoris des Strade Bianche 2021
Parcours, profil et favoris des Strade Bianche 2021.
0 Partages

Les Strade Bianche 2021 sont de retour pour la 15e édition ce samedi 6 fevrier. Le parcours long de 184 kilomètres partira et se clôturera à Sienne en Toscane. Wout van Aert (Jumbo-Visma), vainqueur l’an passé, sera présent pour défendre son titre (consultez la liste des engagés).

Samedi 6 mars : suivez en intégralité et en direct-live l’épreuve à partir de 10 heures

Les chemins de terre si caractéristiques

Les Strade Bianche seront dès le départ difficiles. Le parcours ne comporte pas de grande montée mais il est très vallonné, notamment dans les secteurs de chemins de terre. Le parcours propose 11 sections de chemins de terre sur environ 85 kilomètres. La première section de chemin se présentera au kilomètres 18 et sera d’une longueur de 2,1 kilomètres. La deuxième portion reviendra au kilomètres 25 mais elle sera plus long puisque il fait 5,8 kilomètres.

A lire : Comment suivre les Strade Bianche 2021 en direct ?

Au kilomètre 37, le troisième secteur sera plus courte (4,4 kilomètres). Une dizaine de kilomètres plus tard, la quatrième portion de route blanche offrira aux coureurs une portion de plat de 5,5 kilomètres. Apres une grande pause, la portion 5 et 6 vont s’enchaîner très rapidement proposant des courbes avec beaucoup de relief et une belle longueur (20 kilomètres). Les portions 7 et 8 vont arriver 10 kilomètres après en proposant exactement la même configuration. La fin du parcours sera vallonné avec 3 petites sections de route qui emmèneront directement les coureurs à l’arrivée très pentue à Sienne.

Les principaux favoris

*** Julian Alaphillipe, Wout van Aert, Mathieu van der Poel
** Greg Van Avermaet, Tadej Pogacar , Jakob Fuglsang
* Romain Bardet, Alberto Bettiol, Tim Wellens, Tom Pidcock

Vidéo de Cyclisme
Les temps forts des Strade Bianche 2020

0 Partages
Pierre LORENT
18 ans - rédacteur web bénévole - passionné de vélo

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.