Egan Bernal reste dans la même pour les cinq ans à venir
Egan Bernal lié jusqu'en 2023 avec Team Sky. Photo : @TeamSky
Egan Bernal (Team Sky) victime d’une double fracture
5 (100%) 1 vote[s]

Après avoir terminé précipitamment le Tour de Catalogne avant l’arrivée de la dernière étape, Egan Bernal a fait des examens qui n’ont pas révélé de très bonnes nouvelles. Le diagnostic est même terrible pour le coureur colombien qui souffre à la fois d’une fracture de la clavicule, mais aussi à l’omoplate. Un coup dur pour lui et son équipe qui va devoir se passer de ses services quelques temps.

Blessures sérieuses pour Egan Bernal

Le résultat est tombé et il n’est pas bon pour Egan Bernal. Le coureur du Team Sky qui a chuté violemment à Barcelone lors de la dernière étape du Tour de Catalogne a une double fracture. Une première à la clavicule et une seconde moins importante mais quand même présente à l’omoplate indique Iñigo Sarriegui, médecin de l’équipe Sky. Par conséquent, cela signifie automatiquement une absence pour les prochaines semaines de compétition.

« Je suis évidemment déçu. Ça aurait été mon premier podium en World Tour et je me sentais bien, mais il est important de rester positif, de voir le bon côté des choses : je me sens mieux et cela aurait pu être pire. Je ne sais pas exactement combien de temps durera le rétablissement, mais pour le moment je dois me concentrer sur le repos et la guérison. L’équipe m’a accordé beaucoup de confiance pendant la course et mes coéquipiers ont fait un grand travail toute la semaine. Ça me rend content. » Bernal looking on the bright side

Le dernier vainqueur du Tour de l’Avenir ne pourra donc pas se mesurer à ce qui se fait de mieux sur les classiques ardennaises. Sans doute, une immense déception sachant qu’il avait montré de belles choses depuis le début de saison. Sixième du Tour Down Under en Australie, vainqueur de la Colombia Oro y Paz et deuxième du Tour de Catalogne à six kilomètres du terme, tout se passait idéalement. Mais à seulement 21 ans, il est certain qu’Egan Bernal va continuer à faire parler de lui.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. La veille, le communiqué dit que les radios ne révélent pas de fractures, et le lendemain, voici Bernal avec une fracture de la clavicule et de l’omoplate ?… Les premières radios étaient-elles brouillées ? Les médecins de l’équipe Sky n’avaient-ils rien vu d’anormal, ont-ils été victime de thrompose ?… A défaut d’avoir pu être éclairé d’entrée par des radios vues sous le meilleur angle, le jeune colombien nous assure qu’il reste positif et voit le bon côté des choses, et c’est bien l’essentiel.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.