Arnaud Courteille démarrera plus tard la saison 2019
L'opération, la prochaine étape de Courteille.
Arnaud Courteille sera indisponible les trois prochains mois
5 (100%) 1 vote

Handicapé par une gêne physique depuis plusieurs semaines, Arnaud Courteille sait désormais de quoi il souffre précisément. Après avoir passé des examens approfondis, le coureur de Vital Concept Cycling Club souffre d’une endofibrose artérielle, qui va l’écarter un moment des compétitions.

Une rentrée différée pour Arnaud Courteille

La saison 2019 n’a pas encore commencée, mais c’est déjà assuré que ses premières semaines se feront sans Arnaud Courteille. Le Français membre de l’équipe Continental Pro Vital Concept Cycling Club va devoir passer sur la table d’opération. Opéré de l’artère iliaque le 30 novembre prochain, cela l’obligera à observer un repos complet durant un mois et demi. Un temps identique sera ensuite dédiée pour la phase d’athlétisation. Malgré cette nouvelle nouvelle, le coureur concerné est prêt à surmonter cette épreuve comme il l’indique dans un communiqué de son équipe.

« Ce n’est pas une intervention anodine mais c’est rassurant de savoir que je serai forcément mieux après l’opération. Les examens ont démontré que, depuis fin septembre, la circonférence de mon artère était réduite de 20% en deux endroits, ce qui explique les douleurs et le manque de puissance que je ressentais à l’effort. Au sein du Club, Patrick (Müller) et Jimmy (Turgis l’une des recrues du Club en 2019) ont eux aussi connu cette intervention chirurgicale en 2018. J’ai pu discuter de ce qui m’attend avec Jimmy, qui a lui aussi été opéré de par le Pr Feugier. Cette intervention est parfaitement maîtrisée, Jimmy m’a montré ce qu’il a mis en place pour reprendre l’entraînement et je sais d’ores et déjà à quoi m’attendre. »

C’est donc bel et bien sans Courteille que les stages de pré-saison de Vital Concept Cycling Club se feront. L’ancien champion de France Espoirs ne pourra pas être présent aux stages prévues en décembre et janvier compte tenu de son état physique. Concernant un retour de sa part à la compétition, il faudra très certainement attendre d’ici la fin mars d’après les premières estimations.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.