Tandis que Thibaut Pinot et David Gaudu ont été annoncés déjà participer au prochain Tour de France, Marc Madiot, le boss de l’équipe Groupama-FDJ, a annoncé que son sprinteur vedette, Arnaud Démare, lui, irait disputer le Giro 2022 (6 au 29 mai). C’est la cinquième fois que Démare disputera le Tour d’Italie.
Victoires d’étapes et maillot cyclamen pour Arnaud Démare
En quatre participations au Tour d’Italie, Arnaud Démare en est revenu avec cinq victoires d’étapes et le maillot cyclamen ramené en Picardie. Et au vu de ses résultats obtenus en 2021 (malgré le Covid et ses 9 succès), le coureur âgé de 30 ans est resté sur sa faim… tout comme son manager. Ainsi, en mai prochain, Arnaud Démare tentera d’inscrire de nouveaux succès d’étapes sur le Giro 2022 et repartira à la conquête du maillot du classement par points. Pour rappel, la saison passée, Arnaud Démare avait privilégié, avec le maillot tricolore sur ses épaules, le Tour de France. La suite, on la connait, le Beauvaisien avait fait chou blanc.
Bien avant le Tour d’Italie, le sprinteur de l’équipe FDJ n’a pas perdu de l’esprit qu’il pouvait à nouveau remporter Milan-Sanremo, épreuve chère à son coeur et à laquelle il participera au Printemps. Il s’agira ici de son tout premier grand objectif de la saison. Concernant le début de saison de Démare, il s’effectuera sur le Tour d’Oman suivi de l’UAE Tour. Après quoi, contrairement à ce qui avait pu être envisagé, le coureur disputera logiquement Tirreno-Adriatico au détriment de Paris-Nice.
FORUM : Selon vous, qui est le plus fort sur un grand Tour. Bernal ou Pogacar ?