Tadej Pogacar va doubler le Tour de France et la Vuelta en 2022

0
119
Tadej Pogacar disputera la Vuelta en plus du Tour de France
Tadej Pogacar a fait le choix d'un calendrier différent pour cette saison cycliste. Photo : UAE Team Emirates / BettiniPhoto

Double vainqueur sortant du Tour de France, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) tentera cette saison 2022 de s’imposer une troisième fois d’affilée sur le Tour de France. A l’occasion de la conférence de presse donnée par son équipe, le Slovène âgé de 23 ans a confirmé qu’il serait bien au départ le 1er juillet prochain de Copenhague, tout comme le 19 août au départ de Utrecht .

Tadej Pogacar ne vise pas que le Tour de France 2022

C’est la première fois de sa jeune carrière que Tadej Pogacar va réaliser un tel enchaînement. Cette nouvelle saison, le coureur de la formation UAE Team Emirates disputera deux Grands Tours, à quelques semaines d’intervalle. Après avoir participé au Tour de France où il visera la passe de trois, son engagement sur le Tour d’Espagne a été confirmé. De quoi rajouter une autre course de trois semaines à son palmarès. Autrement dit, pour le voir sur le Giro, il faudra attendre encore au moins une année supplémentaire.

A lire : Julian Alaphilippe au départ du Tour de France

A la découverte des Flandres

Mais au programme de Pogacar, sa présence sur deux Grands Tours n’est pas la seule chose notable. Au cours des prochains mois, le coureur prendra le départ de quatre des cinq Monuments inscrits au calendrier UCI. Si ça n’a rien de surprenant pour Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie (vainqueur en octobre dernier), ça l’est davantage pour Milan-SanRemo et le Tour des Flandres notamment. Le double lauréat du Tour de France a fait le choix d’aller sur des courses où il n’est pas forcément attendu. Un choix payant ?

A lire aussi : Thibaut Pinot et David Gaudu au départ du Tour de France

Vidéo : une saison 2021 de rêve pour Tadej Pogacar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.