Arnaud Démare : « Au service de Julian Alaphilippe » sur les Championnats du Monde 2021

3
488
Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route : Arnaud Démare au service de Julian Alaphilippe
Photo : Equipe cycliste Groupama-FDJ

Arnaud Démare (30 ans) sera au départ des Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route ce dimanche 26 septembre. Sélectionné par l’équipe de France, le sprinteur n’aura cependant pas un rôle de leader. Il sera l’un des atouts aux côtés de Julian Alaphilippe qui défendra son titre. Le coureur de la Groupama-FDJ sera un élément central, lui l’habitué des classiques et notamment des pavés.

Arnaud Démare en équipier de luxe

« Le parcours de cette année correspond à mes caractéristiques, j’avais vraiment envie d’y être, a déclaré Arnaud Démare avant les Championnats du Monde 2021 en Belgique. Une sélection en équipe de France est toujours importante. Disputer les championnats du Monde, sur une terre de vélo comme la Belgique, sera forcément un moment fort. Dimanche, je me mettrai au service de l’équipe et notamment de Julian Alaphilippe. Toute l’année, nous sommes en confrontation, sur un week-end on se retrouve, avec le même objectif. L’équipe de France remet le titre en jeu cette année, nous voulons le défendre ! »

L’équipe de France – Championnats du Monde 2021

Julian Alaphilippe (29 ans – Deceuninck-Quick Step)
Rémi Cavagna (26 ans – Deceuninck-Quick Step)
Benoît Cosnefroy (25 ans – AG2R Citroën)
Arnaud Démare (30 ans – Groupama-FDJ)
Christophe Laporte (28 ans – Cofidis) 
Valentin Madouas (25 ans – Groupama-FDJ)
Clément Russo (26 ans – Arkéa-Samsic)
Florian Sénéchal (28 ans – Deceuninck-Quick Step)
Anthony Turgis (27 ans – TotalEnergies)

Vidéo de Cyclisme
Julian Alaphilippe sacré aux Championnats du Monde 2020

3 Commentaires

  1. Des coureurs qui habituellement ne courent pas en équipiers se transforment en équipiers le jour d’un championnat du monde. ! C’est une histoire belge qui se passe en Belgique : Evenepoel pour son leader Van Aert et Démare pour Alaphilippe sont en tête de peloton; ils sont en train de se sacrifier pour revenir sur une échappée, etc…

  2. La sélection de Démare au dernier moment me fait penser que:
    Notre sélectionneur nous a vraisemblablement préparé un plan tordu qui va brouiller les cartes..?

    Attention a la surprise du chef…!

    Bon pour cela il faut que le Plan fonctionne..?
    S’il fonctionne c’est pas forcément la personne que l’on attend qui se retrouvera devant sur le final..!

    Mais comme je ne suis pas Devin je vais juste me contenter de dire: Allez les Bleus..!

  3. Je ne comprends pas cette sélection de Démare qui n’a rien prouvé cette année , il n’est pas à son niveau qu’il a pu avoir il y a quelques mois . Mais en regardant les courses des différentes catégories on peut constater que les circuits ne sont pas très durs en soit . Beaucoup de relances , côtes courtes , un peu de pavés , il faudra être adroit et avoir un bon placement . Arrivée au sprint ? Possible l’option Démare notre sélectionneur a son joker en quelque sorte . Il avait une place de plus que les autres il a prend ce coureur . Sera t il présent dans le final ? Tout dépend de la course , si cela bastonne , il ne sera plus là . Mais ce circuit peut convenir à beaucoup de monde . Il faut bien l’admettre .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.