Paris-Nice avec des français ambitieux
A l'image du champion national Arnaud Démare, les Français vont devoir se montrer à la hauteur sur Paris-Nice. Photo : Twitter @fdj
Qu’on se le dise, Arnaud Démare est déjà en grande forme
5 (100%) 2 votes

Si les victoires sont souvent le témoin évident d’un coureur cycliste en forme, il arrive que des résultats (parfois) passés inarperçus en révèlent beaucoup plus qu’ils ne veulent bien le faire croire. De véritables signes de prochains grands succès pour Arnaud Démare. Sur le contre-la-montre individuel exigeant long de 20,3 kilomètres du Tour d’Algarve, le sprinter vedette de l’équipe FDJ a pris la 13e place du chrono remporté par le Britannique Geraint Thomas (Team Sky).

Arnaud Démare attend Milan-SanRemo

Deuxième au sprint de la première étape du Tour d’Algarve, seulement battu par Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo), Arnaud Démare semblait déjà être en forme dès sa course de reprise. Mais son bon résultat obtenu sur le chrono de la 3e étape n’a fait que confirmer son excellente forme de tout début de saison. D’ailleurs, Frédéric Guesdon, son directeur sportive sur l’épreuve Portugaise, a déclaré que Démare lui a confié à l’arrivée qu’il était « satisfait ». Difficile d’en être autrement surtout qu’avant son gros objectif de Milan-SanRemo il lui reste encore un mois de compétitions et d’entraînements. Le coureur âgé de 26 ans disputera en guise de préparation à La Primavera le Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne et enfin Paris-Nice. Après quoi Démare se présentera aux départs des Classiques Flandriennes.

Retrouvez la fiche coureur d’Arnaud Démare

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.