J’ai vu le Tour du Haut Var, j’ai jamais rien vu d’aussi haut !

1
386
Le Tour du Haut Var sans Arthur Vichot mais avec Thibaut Pinot
Le vainqueur du Tour du Haut Var 2018 se trouve-t-il à gauche sur cette photo ? Crédit photo : FDJ-Groupama

Le Tour du Haut Var fête ses cinquante ans. Du haut de sa cinquantaine fringante, sur deux jours, il va embarquer les coureurs de Cannet des Maures à Flayosc sur une distance totale de 358,5 kilomètres. Draguignan, qui fait figure de ville historique de l’épreuve, disparaît de l’édition 2018, car elle n’avait plus de moyens financiers pour l’accueillir. Oh ! Mais nul doute que le Tour du Haut Var sera encore passionnant et très nerveux comme chaque année avec un relief taillé pour un sprinteur ou un puncheur. Une course qui espérons-le sourira encore à un Français comme ce fut le cas pour la première et la dernière édition, Raymond Poulidor en 1969 et Arthur Vichot en 2017. Pas moins de 19 coureurs français ont inscrit leur nom au palmarès de cette compétition. Mais ne soyons pas chauvins, les coureurs étrangers ont aussi de hautes ambitions de briller ce week-end.

Le Tour du Haut Var sans Arthur Vichot mais avec Thibaut Pinot

Du haut de ma petite taille de fourmi, que c’est haut le Tour du haut Var ! Du haut de son mètre quatre-vingt-quatre, Arthur Vichot est un géant de cette course comme Joop Zoetemelk. Lauréat en 2013-2016-2017, 1973-1979-1983 pour le coureur néerlandais, le double champion de France 2013-2016 fera son retour à la compétition le 24 et 25 février sur les Boucles Drôme Ardèche. Mais alors qui va succéder à Arthur Vichot (Groupama-FDJ) ? Et si c’était l’un des coureurs de l’escouade de Marc Madiot aligné sur la course ? Et pourquoi pas Rudy Molard qui est en très bonne condition physique aidé par celui va faire sa rentrée ce samedi et dont les objectifs majeurs de cette année seront le Giro d’Italia et le Tour de France. Thibaut Pinot veut renvoyer l’ascenseur à un coéquipier qui a beaucoup travaillé pour lui la saison passée. Nous voilà dans de hautes considérations pour hisser un allié de taille qui mérite d’être placé sur la haute marche du podium.

Les étapes du Tour du Haut-Var 2018 :
17/02 – Etape 1 : Le Cannet-des-Maures – Fayence
18/02 – Etape 2 : Vidauban – Flayosc

Vidéo – Rudy Molard successeur d’Arthur Vichot cette année ?

Site officiel du Tour du Haut-Var

1 COMMENTAIRE

  1. En tous cas, ça m’étonnerait que quelqu’un puisse voir le tour depuis le Haut-Var l’an prochain ! Et même avec une longue vue, comment apercevoir le départ de Saint-Paul-Trois-Châteaux ? … A moins d’avoir un coup dans le nez et d’avoir fait un tour au bar… Attention ! Ne confondons pas faire un tour au bar et faire le tour du Haut-Var… Ce serait comme confondre le Fred Bichot qui a arrété sa carrière et peut donc boire à sa guise, et le dernier vainqueur, Fred Vichot, dont nous attendrons encore un peu le retour ! C’est comme confondre le vide et le bide, vidons et bidons, etc…
    Ceci dit, avec la Marseillaise, le tour de Probence et l’étoile de Vessèges, si on avait pas eu pour finir le jeu en Provence le tour du Haut-Var, ça aurait fait un Bide chez ceux qui, d’une manière ou d’une autre, sont attachés au vélo… Voici donc le moment venu de boire le Pinot et de voir la Nice …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.