Arnaud Démare remporte Milan-Turin
Arnaud Démare inscrit son nom au palmarès de Milan-Turin. Photo : @MiTo1876
0 Partages

Vainqueur de Milan-Turin il y a trois jours, Arnaud Démare aborde Milan-San Remo en confiance. Le sprinteur de la Groupama-FDJ a en effet pu compter sur un très bon collectif qui l’a guidé vers la victoire mais il a aussi et surtout battu les sprinteurs qui seront présents ce samedi 8 août sur la classique italienne. Forcément, le vainqueur de l’édition 2016 arrive avec le couteau entre les dents et la ferme intention d’aller chercher un deuxième succès de prestige (consultez la présentation du parcours et des favoris de la 111e édition de Milan-San Remo).

Arnaud Démare se paie les meilleurs sprinteurs à Turin

« Gagner (Milan-Turin, ndlr) c’est vraiment parfait, aussi pour gagner en confiance avant Milan-San Remo, a déclaré Arnaud Démare. Tout ça est de très bon augure. C’est rassurant et ça confirme nos très hautes ambitions pour ce week-end. On va y aller comme les années précédentes, avec beaucoup d’envie, mais je sens qu’on est encore une marche au-dessus cette année. » Sur Milan-Turin, Démare s’est quand même payé Caleb Ewan, Wout van Aert, Peter Sagan ou encore Fernando Gaviria. « Dans la dernière ligne droite, Jacopo m’emmène mais Sagan lance assez tôt, à environ 250 mètres. Je réagis très vite et j’arrive à trouver l’agressivité pour ne pas me laisser enfermer par Caleb Ewan et pouvoir faire mon sprint. Je suis super content, c’est génial. Toute l’équipe marche très fort. C’est aussi ce que je retiens. Personnellement, j’ai aussi d’excellentes sensations actuellement et les gars le savent », a-t-il dit en revenant sur le déroulement du sprint à Turin.

Comment suivre en direct Milan-San Remo 2020 ?

Vidéo de Cyclisme
Le sprint et la victoire de Démare sur Milan-Turin

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.