Arnaud Démare remporte Milan-Turin
Arnaud Démare inscrit son nom au palmarès de Milan-Turin. Photo : @MiTo1876
0 Partages

Le final parfait pour Arnaud Démare (Groupama-FDJ). Le Français s’est imposé sur la 101e édition de la prestigieuse classique Milan-Turin. Il a devancé au sprint Caleb Ewan (Lotto Soudal) et Wout van Aert (Team Jumbo-Visma) récent vainqueur des Strade Bianche. Peter Sagan (BORA-hansgrohe) a pris la quatrième place.

Il l’a fait ! Parmi un plateau très relevé avec plusieurs des meilleurs sprinteurs au monde, Arnaud Démare a eu le dernier mot pour s’imposer sur Milan-Turin. Une performance remarquable montrant à quel point le Français tient la grande forme dès la reprise. Et cela, en plus, à seulement trois jours de Milan-San Remo, le timing est parfait.

https://twitter.com/lachainelequipe/status/1291044985488527366

Arnaud Démare envoie un message fort

Comme c’était à prévoir, et sans surprise, cette édition a été contrôlé par les équipes de sprinteurs afin de permettre à leurs leaders respectifs de jouer la victoire. Alors que l’échappée avait été déjà reprise, une chute intervenue à cinq kilomètres environ du terme mettant au sol Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step) notamment, a provoqué une sérieuse cassure dans le peloton. Mais l’essentiel des favoris s’était retrouvé dans la première partie pour aborder la phase finale de l’épreuve.

Pour la préparation du sprint, l’équipe Groupama-FDJ a fait preuve d’une efficacité évidente. Mettant dans de bonnes dispositions son sprinteur Arnaud Démare, ce dernier s’est retrouvé bien positionné au moment de lancer son effort. Si Sagan est apparu d’abord le plus rapide, le triple champion du monde s’est ensuite fait déborder par Caleb Ewan, mais surtout Démare qui a été le plus fringant dans les derniers mètres. Une victoire pleine d’autorité, qui lui permet de rejoindre au palmarès de cette classique plus que centenaire Thibaut Pinot vainqueur en 2018.

Classement Milan-Turin 2020 – Top 20

1DEMARE ArnaudFRAGROUPAMA – FDJ4:18:57
2EWAN CalebAUSLOTTO SOUDAL+0
3VAN AERT WoutBELJUMBO – VISMA+0
4SAGAN PeterSVKBORA – HANSGROHE+0
5VAN POPPEL DannyNEDCIRCUS – WANTY GOBERT+0
6BOUHANNI NacerFRATEAM ARKEA – SAMSIC+0
7GAVIRIA RENDON FernandoCOLUAE TEAM EMIRATES+0
8BELLETTI ManuelITAANDRONI GIOCATTOLI – SIDERMEC+0
9SMITH DionNZLMITCHELTON – SCOTT+0
10SWIFT BenGBRTEAM INEOS+0
11VENDRAME AndreaITAAG2R LA MONDIALE+0
12NAESEN LawrenceBELAG2R LA MONDIALE+0
13VAN DER POEL MathieuNEDALPECIN – FENIX+0
14CIMOLAI DavideITAISRAEL START – UP NATION+0
15NAESEN OliverBELAG2R LA MONDIALE+0
16MARENGO UmbertoITAVINI ZABU’ KTM+0
17KONYCHEV AlexanderITAMITCHELTON – SCOTT+0
18VANSPEYBROUCK PieterBELCIRCUS – WANTY GOBERT+0
19BENNETT SamIRLDECEUNINCK – QUICK – STEP+0
20SBARAGLI KristianITAALPECIN – FENIX+0
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Arnaud s’est imposé en costaud devant du beau monde.
    Très belle victoire a quelques jours de Milan-San Remo, il va y arriver gonflé à bloc.
    Bravo !

  2. Brillante victoire d’Arnaud Démare, d’une parfaite limpidité, l’une des plus belles qui soient… Sur ce nouveau Milan Turin, Arnaud Démare et son train sont vraiment à l’heure… Nous eûmes une seule crainte, au lancement final, lorsque Sagan anticipa… L’espace d’un instant, l’idée nous vint, encore une fois, qu’ A.Démare tardait à produire l’ultime effort… Mais ce Sagan-là n’est pas à son top et la ligne droite du sprinter Groupama en devint assez merveilleuse, avec cette victoire trés nette, en témoigne l’écart sur la ligne, plus d’une longueur sur le second…
    Il est vrai qu’il y eut cette belle derrière Poaro échappé, laquelle désorganisa de nombreux trains, mais le fait de course ne peut ternir cette impeccable ligne droite finale… Démare s’impose face aux plus brillants du sprint, avec une situation d’opposition dans la ligne droite nettement supérieure à celle de sa victoire d’étape du giro l’an passé… De toutes façons, dans ce sport si difficile, le vélo, le renom d’une victoire occulte toute autre considération…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.