Mickaël Delage a été transporté à l'hôpital après une sévère chute
Tombé au Tour de Pologne, du repos attend Delage. Photo : Yuzuru SUNADA / Groupama-FDJ
0 Partages

Tombé sévèrement sur la troisième étape du Tour de Pologne, Mickaël Delage (Groupama-FDJ) a été transporté d’urgence à l’hôpital. Heureusement, l’expérimenté coureur français s’en tire sans la moindre fracture, mais va devoir observer une période de repos.

Décidément sur cette édition du Tour de Pologne, il ne se passe pas un jour quasiment sans qu’une chute plus ou moins grave concerne un coureur du peloton. Si ce n’est pas dans les mêmes proportions que Fabio Jakobsen, et bien heureusement, Mickaël Delage a été la victime d’une sévère chute lors de la troisième journée de course du Tour de Pologne. Le premier message de la part de Groupama-FDJ informait que son coureur était conscient mais devait être transporté à l’hôpital.

Mickaël Delage absent un temps des compétitions

Après avoir passé des radios dans la soirée, un nouveau communiqué de la formation française sur l’état de santé de Delage s’est avéré rassurant. S’en sortant avec aucune fracture, il souffre cependant de nombreuses et importantes dermabrasions. C’est donc désormais place au repos.

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1291822670598873088
0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

2 commentaires

  1. Nous voici donc quelque peu rassuré. Il souffre de dermabrasions, cela veut dire que ça ne dépasse pas l’hypoderme… Sans doute surtout aprés avoir glissé sur le goudron… Vu ce qui rapporté là, il doit être trés sérieusement pelé et il devra surtout surveiller d’éventuelles infections… Courage et bon rétablissement à Mickael Delage.

  2. On a un condensé de saison en 5 mois avec des coureurs privés de compétition et avides d’en découdre , on peut se demander si cette situation ne fait pas prendre des risques plus qu’habituellement avec au bout des chutes en cascade ??

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.