Arnaud Démare veut atteindre les 100 victoires en 2023

0
1087
Arnaud Démare veut atteindre les 100 victoires en 2023
Photo : @Groupama_FDJ

Après 11 années passées dans le peloton professionnel, et toujours sous les couleurs de la FDJ, le sprinteur Arnaud Démare (31 ans) se rapproche peu à peu des 100 victoires. Et il ne désespère pas d’atteindre ce chiffre symbolique en 2023. Ainsi, le coureur originaire de Beauvais se fixe au moins 9 victoires la saison cycliste prochaine.

Arnaud Démare , qui a terminé sa saison sur une 91e victoire à l’occasion de Paris-Tours (UCI 1.Pro), a confié : « Le cap des 100 victoires serait une vraie consécration, car cela représente bien la longévité d’un coureur au fil des années. Dans l’histoire du cyclisme français, seuls Bernard Hinault, Laurent Jalabert et Jacques Anquetil ont atteint ce chiffre, mais à la différence de ces trois champions je pourrais y parvenir avec un seul et même maillot depuis mon premier succès : celui de l’équipe cycliste Groupama-FDJ. Je me souviens dix ans en arrière lorsque j’étais néo-pro… J’avais cinq victoires à mon actif, c’était déjà incroyable pour moi. Cette barre symbolique est atteignable dès cette année et je suis très motivé pour atteindre cet objectif. J’espère, évidemment, y parvenir tout en levant les bras sur de très grandes courses » .

A LIRE SUR LE MEME SUJET : Thibaut Pinot sera au départ du Tour d’Italie 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.