Arthur Vichot au repos total
Arthur Vichot ne va pas recourir ces prochains mois. Photo : @FRJ_photo / B&B Hôtels - Vital Concept
0 Partages

Ces prochains mois, Arthur Vichot ne fera pas la moindre apparition en compétition. Atteint d’overreaching non fonctionnel (forme de surentraînement), le coureur de B&B Hôtels – Vital Concept p/b KTM doit se résoudre à prendre beaucoup de repos avant d’envisager un éventuel retour.

Cela faisait un moment qu’Arthur Vichot était gêné par des problèmes physiques en ne pouvant pas donner sa pleine mesure. Mais désormais le Français sait à quoi s’en tenir. Après avoir passé différents examens et tests, un overreaching non fonctionnel soit une forme de surentraînement lui a été diagnostiqué. Ceci implique, avec effet immédiat, un arrêt total de toute activité physique.

Arthur Vichot un temps à l’écart du cyclisme

Pour cette année, et peut-être même davantage, il n’est donc plus question pour Arthur Vichot de se consacrer au vélo. Bien se reposer va être la clé pour espérer renouer avec la compétition un jour. « C’est un soulagement car je peux poser un diagnostic sur mes maux. J’étais arrivé à un stade où, après n’importe quel entraînement, le moindre effort m’était impossible. Aujourd’hui, je ne veux penser qu’au présent, me reposer physiquement et mentalement car c’est épuisant de chercher une cause rationnelle à un tel état de fatigue, récurrent et inexpliqué. Je m’attache à lâcher-prise et à ne pas me projeter trop loin » a confié le franc-comtois dans un communiqué diffusé par sa formation B&B Hôtels – Vital Concept p/b KTM.

https://twitter.com/BBHotels_VC/status/1295677870489174019
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. De quoi consulter le dictionnaire … « to overreach » ou « trop entreprendre »… D’un côtéet comme il le dit lui-même, il est déjà heureux qu’Arthur Vichot ait pu mettre un nom sur ce mal qui le taraudait tant… Il est jeune et il y a donc lieu d’espérer le moins de séquelles possibles. Quoi qu’il en soit, Arthur Vichot demeurera un coureur fort remarqué, autant par son comportement et son allure que par ses résultats. Bonne récupération et bonne santé à Arthur Vichot.

  2. Depuis deux ans Arthur VIchot traine sa peine . Un burn out mental et physique en quelque sorte . Donc repos et repos . Le vélo au grenier , l’envie reviendra avec le temps .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.