Bob Jungels va poursuivre sa carrière chez AG2R Citroën Team
Bob Jungels arrive bientôt dans une équipe française. Photo : Justin Setterfield / Getty Images
0 Partages

Après cinq années passées chez Deceuninck – Quick Step, Bob Jungels va filer vers une autre formation. A partir de 2021, et pour au moins deux saisons, le Luxembourgeois fera partie de l’effectif d’AG2R Citroën Team, qui s’appelle encore pour quelques mois AG2R La Mondiale.

Après notamment Greg Van Avermaet, Marc Sarreau et Lilian Calmejane, c’est un nouveau coureur d’une certaine renommée qui s’apprête à rejoindre la future formation AG2R Citroën Team. Le transfert de Bob Jungels en provenance de Deceuninck-Quick Step vient d’être officialisé. Cet accord, qui commencera au premier jour de la prochaine année, va jusqu’au terme de la saison 2022.

Bob Jungels, jeune mais déjà une grosse expérience en WorldTour

En s’attachant les services de Jungels, AG2R Citroën Team se renforce ainsi dans le registre des classiques et dans le contre-la-montre. Rouleur hors pair, ce coureur de 27 ans a déjà brillé plus d’une fois au plus haut niveau. Vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2019, ce sont surtout ses succès acquis lors d’une étape du Giro 2017 et sur Liège-Bastogne-Liège 2018 qui restent le plus marquant à ce jour.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Encore une bonne pioche pour AG2R , cette équipe va avoir belle allure et pourra espérer inscrire quelques belles classiques . Ce changement de stratégie est risqué mais les résultats des dernières années n’étaient pas à la hauteur des espoirs entrevus . Avec ces recrues et les jeunes prometteurs comme B Cosnefroy l’équipe allie expérience et jeunesse et tout est possible.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.