Giro 2021 : Astana-Premier Tech autour d'Aleksandr Vlasov sur le 104e Tour d'Italie
0 Partages

Astana-Premier Tech a dévoilé sa sélection de 8 coureurs pour le Giro 2021 (8-30 mai). Au départ de Turin ce samedi, c’est une équipe entièrement dévouée au leader russe Aleksandr Vlasov qui s’apprête à affronter les 21 étapes de ce 104e Tour d’Italie. Âgé de seulement 25 ans, il n’a pour l’instant qu’un Grand Tour à son actif, la Vuelta 2020 (11e), après avoir quitté l’édition de la course italienne l’an passé au cours de la 2e étape.

Tour pour Aleksandr Vlasov sur le Giro 2021

Deuxième de Paris-Nice et troisième du récent Tour des Alpes, Aleksandr Vlasov sera l’un des hommes à suivre sur ce Giro 2021. « Il est notre leader dans cette course, et il va se battre pour une place élevée au classement général du Giro d’Italia. L’équipe est prête à lui apporter le meilleur soutien possible. On a vu sa forme monter à un très bon niveau sur le Tour des Alpes, je suis donc à peu près sûr qu’il peut être l’un des favoris de ce Giro », a déclaré le directeur sportif Giuseppe Martinelli.

Composition Astana-Premier Tech – Tour d’Italie (8-30 mai 2021)

41 VLASOV Aleksander (25 ans – Russie)
42 BATTISTELLA Samuele (22 ans – Italie)
43 FELLINE Fabio (31 ans – Italie)
44 IZAGIRRE Gorka (33 ans – Espagne)
45 PRONSKIY Vadim (22 ans – Kazakhstan)
46 SANCHEZ Luis Leon (37 ans – Espagne)
47 SOBRERO Matteo (23 ans – Italie)
48 TEJADA Harold (24 ans – Colombie)

Consultez la liste complète des engagés du 104e Tour d’Italie.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. VLASOV, a n’en pas douter, est la carte maitresse d’Astana. Il a peu couru en course, cette année, mais toujours bien placé. Ce surcroit de fraicheur, plaide évidemment en sa faveur. Sa dernière sortie du tour des alpes était très bien. L’inconnue vient plus de son équipe et du control qu’elle aura sur la course.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.