Giro 2021 : Joao Almeida avec de grandes ambitions sur le 104e Tour d'Italie
Photo : Deceuninck - Quick Step/Stuart Franklin/Getty Images
0 Partages

Joao Almeida (22 ans) sera au départ du Giro 2021 avec de grandes ambitions. Maillot rose pendant 15 jours en 2020, puis finalement 4e du classement général final du Tour d’Italie, le Portugais s’était révélé aux yeux du grand public. Très bon rouleur, le chrono de 8 kilomètres dans les rues de Turin ce samedi 8 mai correspond à merveille au coureur de la Deceuninck – Quick Step pour s’élancer au mieux sur la 104e édition de la course rose.

Joao Almeida avec des ambitions sur le Giro 2021

« L’année dernière, c’était un Giro incroyable, se rappelle Joao Almeida. L’équipe a déployé des efforts considérables au cours de ces trois semaines très difficiles. Nous nous sommes battus pour un bon résultat, et au final, j’ai terminé quatrième du classement général. J’aimerais être à nouveau à ce niveau et me battre pour un beau résultat. C’est le plus important. Espérons que tout se passera bien et que nous obtiendrons de beaux résultats. Cette année, les étapes de montagne vont jouer un rôle plus important dans le résultat final, ce qui signifie que la constance sera la clé. »

Au sein de l’équipe Deceuninck – Quick Step pour ce Giro 2021, on a misé sur la jeunesse. En plus de Joao Almeida, seulement 22 ans, c’est le prodige belge qui est également aligné. Remco Evenepoel reprend la saison après sa terrible chute. Cependant, le jeune coureur de 21 ans a été moins ambitieux que son coéquipier. L’objectif pour lui est d’avant tout de retrouver la compétition et découvrir une course de trois semaines. Cependant, s’il retrouve rapidement son niveau, il pourrait être d’un soutien de taille pour Almeida.

Composition Deceuninck – Quick Step – Tour d’Italie (8-30 mai 2021)

91 EVENEPOEL Remco (21 ans – Belgique)
92 ALMEIDA Joao (22 ans – Portugal)
93 CAVAGNA Rémi (25 ans – France)
94 HONORE Mikkel (24 ans – Danemark)
95 KEISSE Iljo (38 ans – Belgique)
96 KNOX James (25 ans – Grande-Bretagne)
97 MASNADA Fausto (27 ans – Italie)
98 SERRY Pieter (32 ans – Italie)

Consultez la liste complète des engagés du 104e Tour d’Italie.

Vidéo de Cyclisme
Joao Almeida crée la sensation sur le Tour d’Italie 2020

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.