Mikel Landa candidat à la victoire finale au Giro 2021
Mikel Landa fait partie des favoris du Giro 2021. Photo : @CharlyLopez/@TeamBahrainVictorious
0 Partages

Au départ de ce Giro 2021 (8 – 30 mai), Bahrain – Victorious compte bien mettre toutes les chances de son côté pour être la plus performante possible en montagne. Dans ce registre, c’est l’une des formations les mieux armés pour épauler son leader, qui sera Mikel Landa. L’Espagnol de 31 ans s’est montré très régulier sur toutes ses dernières apparitions dans un Grand Tour. Lors de ses cinq dernières participations, il a toujours fini entre la 4e et 7e place. Son seul podium reste à ce jour celui acquis au Giro 2015. Parviendra-t-il à renouer avec un tel classement voire à prétendre pour la victoire finale ?

Bahrain – Victorious vise la victoire finale du Giro 2021 avec Mikel Landa

« Il y a un objectif, un but. Nous sommes tous là pour Mikel Landa, pour le général. Nous sommes compétitifs sur les étapes plates, ventées, de moyenne montagne et de haute montagne avec nos coureurs, prévient Gorazd Stangelj manager de l’équipe Bahrain – Victorious. Mikel a fait un très bon bloc d’entraînement en altitude après le Tour du Pays Basque […] Nous allons au Giro avec de grandes ambitions et un objectif élevé, gagner le général. Quand on regarde l’expérience de Mikel, Pello et Damiano, qui ont plus de 30 Grands Tours dans leurs jambes et notre liste d’engagés qui compte 32 participations au Giro, nous avons une raison légitime d’envisager remporter le Giro.»

Composition Bahrain – Victorious – Tour d’Italie (8-30 mai 2021)

51 LANDA Mikel (31 ans – Espagne)
52 ARASHIRO Yukiya (36 ans – Japon)
53 BILBAO Pello (31 ans – Espagne)
54 CARUSO Damiano (33 ans – Italie)
55 MÄDER Gino (24 ans – Suisse)
56 MOHORIC Matej (26 ans – Slovénie)
57 TRATNIK Jan (31 ans – Slovénie)
58 VALLS Rafael (33 ans – Espagne)

Consultez la liste complète des engagés du 104e Tour d’Italie

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Une course de plus de préparation pour Bilbao (tour des alpes), la course, récemment, qu’ils ont couru ensemble est le tour du pays basque. avec un bon résultat. Même si Landa offre plus de garantie sur un grand tour, car il est un très bon coureur. Bilbao est, un poil, plus complet, notamment, en contre la montre. Espérons que Barhain aura l’intelligence de ne pas brider l’un au profit de l’autre !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.