Tro Bro Leon avec Laporte et Hofstetter
Christophe Laporte sera l'une des principales têtes d'affiche du Tro Bro Leon 2018. Photo : @TeamCOFIDIS

Sur cette 35e édition du Tro Bro Leon, la formation Cofidis affiche clairement ses ambitions. Avec la présence du leader de la coupe de France de cyclisme Hugo Hofstetter et le Français le plus victorieux depuis le début d’année Christophe Laporte, de grands espoirs sont permis.

Hofstetter et Laporte, symboles de la jeune génération française

Un duo de choc ! Hugo Hofstetter et Christophe Laporte vont évoluer sur la même course à l’occasion du Tro Bro Leon. Sur la ligne de départ, les deux co-leaders de Cofidis feront partie des principaux favoris. Une position qui apparaît logique sachant leurs débuts de saison respectifs. Le plus jeune, Hofstetter (24 ans) est pour le moment la révélation de la saison côté français, c’est incontestable. Leader provisoire de la Coupe de France, c’est tout sauf anodin surtout qu’il n’a pas encore une victoire au compteur. C’est juste ce qui lui manque pour parfaire le bilan de ses premiers mois. Auteur d’une étonnante et agréable régularité dans ses performances, il est un coureur sur lequel peut compter la formation Cofidis. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si en quelques mois il prend de plus en plus d’importance au sein de l’effectif.

Un lien que partage parfaitement Christophe Laporte. Habitué avant surtout à un rôle de poisson-pilote dans les sprints pour Nacer Bouhanni, la tendance a clairement changé en 2018. C’est un leader à part entière chez Cofidis, et il répond pour l’instant à ces nouvelles attentes. Il a fait un début de saison tonitruant avec trois victoires cumulées sur l’Etoile de Bessèges et le Tour de La Provence. Depuis, le Français de 25 ans n’a plus levé les bras, mais le bilan reste positif. Aux portes du top 10 sur Milan-San Remo, mais aussi 4e de Gand-Wevelgem, il a démontré toutes ses capacités à rivaliser avec les meilleurs mondiaux dans des grandes classiques. Une victoire acquise sur le Tro Bro Leon confirmerait donc une nouvelle fois les progrès enregistrés et ajouterait une ligne de prestige au palmarès.

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/984453590281437185

Composition de Cofidis au Tro Bro Leon

  • Hugo Hofstetter
  • Christophe Laporte
  • Bert Van Lerberghe
  • Loïc Chetout
  • Jimmy Turgis
  • Cyril Lemoine
  • Dorian Godon
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.