Bahrain Merida va se rendre sur le Tour de Suisse 2018 avec comme objectif de bien figurer au classement général avec Ion Izagirre. Le coureur espagnol sera accompagné par son frère Gorka ainsi que par Sonny Colbrelli, qui jouera les victoires d’étapes sur les sprints.
À lire : Tout savoir du parcours du Tour de Suisse 2018
Ion Izagirre leader de Bahrain Merida sur le Tour de Suisse 2018
Une équipe complète. Bahrain Merida a vu les choses en grand pour le Tour de Suisse 2018 et a décidé d’aligner les coureurs qu’il faut pour faire très bonne figure à commencer par Ion Izagirre. L’Espagnol connaît une saison 2018 qui est pour l’instant satisfaisante. 4e de Paris-Nice, il est ensuite monté sur le podium du Tour du Pays Basque en terminant 3e et a fini 11e du Tour de Romandie. Il n’a cependant pas encore connu le succès cette année ses meilleurs résultats étant des 3e places sur plusieurs étapes. Mais Ion Izagirre peut s’appuyer sur ses dernières prestations sur le Tour de Suisse avec notamment sa 2e place du classement général en 2016, où il s’était imposé sur le contre-la-montre individuel de la 8e étape, et sa 6e l’année dernière. Sa formation espère donc qu’il arrivera au moins à terminer sur le podium sur cette édition très relevée avec la présence de Nairo Quintana, Jakob Fuglsang ou encore Richie Porte. La tâche ne sera pas aisée.
Pour l’aider, il pourra compter sur son frère Gorka ainsi que sur le jeune ukrainien Mark Padun. Bahrain Merida essaiera aussi de jouer les victoires d’étapes et surtout sur les sprints avec Sonny Colbrelli. L’Italien est en forme, mais il devra faire avec une sacrée concurrence avec André Greipel et consorts.
Composition de la formation Bahrain Merida pour le Tour de Suisse 2018
- Ion Izagirre
- Gorka Izagirre
- Sonny Colbrelli
- Mark Padun
- Enrico Gasparotto
- Hermann Pernsteiner
- Kristijan Koren
🇨🇭 #TDS
Here’s #BAHRAINMERIDA🇧🇭 Line-up for the @tds
🇪🇸 #IzagirreIon
🇮🇹 @enrigasparotto
🇪🇸 #IzagirreGorka
🇮🇹 @sonnycolbrelli
🇸🇮 @koren_kristijan
🇺🇦 #Padun Mark
🇦🇹 #Pernsteiner Hermann📝 Read more
👇🏻
https://t.co/I9rQZmaKyG pic.twitter.com/JFQeuaqinH— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) 7 juin 2018