Tour de Suisse compo Katusha
Simon Spilak avait remporté le Tour de Suisse 2017. Photo : Site officiel Katusha-Alpecin.

Pour Katusha Alpecin, ce Tour de Suisse 2018 (9-17 juin) s’annonce comme un fort enjeu. Après l’avoir remporté en 2017 grâce à Simon Spilak, elle essaiera avec ce même leader de réaliser la passe de deux. En cas de victoire finale, le coureur slovène s’imposerait pour la troisième fois en quatre éditions.

A LIRE : Présentation de l’édition 2018 de la course par étapes suisse

Simon Spilak, le vainqueur sortant du Tour de Suisse

Un doublé et une troisième victoire en quatre ans ! C’est le double enjeu que va essayer d’accomplir Simon Spilak à l’occasion du Tour de Suisse 2018. Véritable spécialiste des courses par étapes d’une semaine, le Slovène s’est particulièrement démarqué ces dernières années dans cette compétition. Vainqueur des éditions 2015 et 2017, le Slovène peut encore ajouter une nouvelle fois son nom au palmarès. En peu de temps, il peut devenir le second coureur à remporter pour la troisième fois le classement général final. Rui Costa avait réalisé cette très grosse performance consécutivement entre 2012 et 2014. Rejoindre dès cette année le Portugais serait d’autant plus impressionnant que la concurrence sera féroce. Nairo Quintana, Mikel Landa, Wilco Kelderman, Richie Porte seront des coureurs que va devoir battre Simon Spilak. Une tâche loin d’être aisée.

En 2016, Spilak s’était déjà retrouvé dans cette position de tenant du titre et ça ne lui avait pas réussi. En retrait, le Slovène devait se contenter d’une neuvième place finale au général. Est-ce que le leader de Team Katusha fera mieux cette fois-ci ? C’est tout l’enjeu pour lui au cours de cette édition. Au vu du plateau en tout cas, il ne peut pas être considéré comme l’un des principaux favoris sachant que certains des concurrents ont un palmarès plus étoffé et une renommée bien plus importante. Cela n’empêche que Spilak peut rééditer ses performances passées sur le Tour de Suisse. Et permettrait d’effacer sa première partie de saison qui n’a pas été concluante en termes de résultat (aucun top 10 sur les courses par étapes).

Composition de Katusha Alpecin pour le Tour de Suisse

  • Simon Spilak
  • Steff Cras
  • José Goncalves
  • Nathan Haas
  • Reto Hollenstein
  • Maurits Lammertink
  • Willie Smit

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.