Lotto Soudal Tour de Suisse 2018
Tim Wellens et André Greipel seront les deux chefs de file de Lotto Soudal sur le Tour de Suisse 2018. - Photos : Giro d'Italia/Capture d'écran CorsaireTV.

L’équipe Lotto Soudal se rendra sur le Tour de Suisse 2018 avec des ambitions notamment en ce qui concerne les victoires d’étapes. La formation belge comptera sur Tim Wellens et André Greipel pour ramener des succès.

À lire : Tout savoir du parcours du Tour de Suisse 2018

Lotto Soudal jouera principalement les victoires d’étapes sur le Tour de Suisse 2018

Une belle équipe. Lotto Soudal aura une carte à jouer sur le Tour de Suisse 2018. La formation belge va en effet s’appuyer sur ses deux hommes forts Tim Wellens et André Greipel. Le premier réalise une saison 2018 de bonne facture. Vainqueur du Tour d’Andalousie, il a ensuite terminé 5e de Paris-Nice et s’est adjugé la Flèche Brabançonne un mois plus tard. Au total, le Belge en est déjà à quatre victoires dont une sur le Tour d’Italie 2018, lors de la quatrième étape. Sur ce Tour de Suisse 2018, ses qualités de puncheur devraient lui permettre de jouer la victoire sur quelques étapes. Il peut aussi espérer terminer à une bonne place au classement général même si cela sera assez dur avec la concurrence qu’il va y avoir.

Du côté d’André Greipel tout va bien depuis quelques semaines. De retour à la compétition sur les 4 Jours de Dunkerque après sa fracture de la clavicule sur Milan-San Remo, le Gorille de Rostock a très rapidement retrouvé le chemin du succès. Deux victoires d’étapes sur la course nordiste, avec une 2e place au classement général au passage, et deux autres sur le Tour de Belgique, l’Allemand est en très grande forme et sera à n’en pas douter au rendez-vous des sprints qui ne seront pas nombreux sur ce Tour de Suisse 2018.

Composition de la formation Lotto Soudal pour le Tour de Suisse 2018

  • Tim Wellens
  • André Greipel
  • Jasper De Buyst
  • Adam Hansen
  • Bjorg Lambrecht
  • Maxime Monfort
  • Marcel Sieberg

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.