Tour de France 2018 compo AG2R La Mondiale
Romain Bardet, le leader d'AG2R La Mondiale pour le Tour de France 2018. @AG2RLMCyclisme
259 Partages
Romain Bardet chef de file d’AG2R La Mondiale au Tour de France 2018
5 (100%) 5 votes

Après avoir présélectionné quatorze de ses coureurs il y a quelques semaines, l’équipe AG2R La Mondiale a communiqué sa composition officielle pour le Tour de France 2018. Emmené par Romain Bardet, l’objectif de la formation française sera surtout de briller au classement général, voire même de l’emporter au final.

Une grosse armada chez AG2R La Mondiale pour entourer Romain Bardet sur le Tour de France 2018

Le suspense a été levé. Ce matin à l’occasion d’une conférence de presse, Vincent Lavenu manager de l’équipe AG2R La Mondiale a révélé les noms des huit coureurs de l’effectif qui seront au départ. Si la présence du leader Romain Bardet ne faisait aucun doute, la connaissance de l’identité des sept équipiers restait encore incertaine. Ils étaient treize à pouvoir espérer être alignés après la présélection.

Dans la montagne, Bardet pourra compter sur des équipiers talentueux, de premier plan, dotés d’une forte expérience pour certains. Tony Gallopin, Alexis Vuillermoz, Pierre Latour, Axel Domont, Alexandre Geniez tenteront de l’épauler le plus longtemps possible dans les cols alpins et pyrénéens. Les deux autres équipiers Oliver Naesen, Silvan Dillier seront pour leur part très précieux dans la plaine pour replacer constamment dans les premières positions leur leader. Réputés aussi pour leurs qualités de rouleur, ils auront un rôle majeur surtout dans la première semaine avec plusieurs étapes piégeuses ainsi qu’un contre-la-montre par équipes qui s’annonce déjà primordial.

Romain Bardet, le leader unique pour AG2R La Mondiale

En présentant un tel effectif, AG2R La Mondiale veut se donner les moyens de ses ambitions. Autrement-dit, la formation française poursuit le but avec Romain Bardet de remporter le classement général final. Un objectif ambitieux, mais à la hauteur de son leader qui reste sur deux podiums consécutifs (2e en 2016, 3e en 2017). Après avoir réalisé un bon Critérium du Dauphiné, le Français paraît dans les temps et semble poursuivre sa montée en puissance à l’approche de ce grand objectif. A l’aise en montagne, il devra très certainement y faire des différences pour compenser la perte supposée de temps dans les deux contre-la-montre. Dans ce cas et avec l’apport de l’ensemble de l’équipe basée autour de lui, la victoire finale est un objectif plus que réalisable.

Sélection d’AG2R La Mondiale au Tour de France 2018

  • Romain Bardet
  • Tony Gallopin
  • Alexis Vuillermoz
  • Oliver Naesen
  • Pierre Latour
  • Silvan Dillier
  • Axel Domont
  • Alexandre Geniez
259 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Je reste sceptique sur le choix de mettre des grimpeurs majoritaires dans cette équipe . A moins d être sur de faire exploser le tour dans la montagne par des grandes manœuvres sur des étapes de plusieurs cols. La solution est d isoler les concurrents sur ces étapes mais il va falloir assurer pour faire vaciller les Sky , les BMC ou les Sunweb .et d’autres …… Avant tout cela il va falloir déjà digérer la plaine , les pavés , et le contre la montre par équipe . Au pied de la montagne combien se chiffrera le retard en minute de Romain Bardet sur les leaders de ces grosses équipes ? . Les AG2R ont fait un choix . On verra donc cela au pied de la première étape de montagne

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.