profil etape 4 tour de france 2018
195 km sur un parcours accidenté entre La Baule et Sarzeau au programme de la 4e étape du Tour de France 2018.
Présentation étape 4 Tour de France 2018 (La Baule – Sarzeau)
5 (100%) 5 votes

Présentation étape 4 Tour de France mardi 10 juillet 2018 – Un programme usant attend les coureurs présents sur la 4e étape de la 105e édition du Tour de France 2018. Pas de grandes ascensions, mais des petites montées courtes tout au long d’un profil légèrement accidenté long de 195 kilomètres entre La Baule et Sarzeau. Une seule difficulté répertoriée est de la partie, la Côte de Saint-Jean-La-Poterie (4e catégorie – 0,7 km à 7,8% de pente moyenne).

À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France

Étape 4 Tour de France mardi 10 juillet 2018

Ça ne sera pas une partie de plaisir. L’étape 4 Tour de France 2018, entre La Baule et Sarzeau, va en effet offrir aux coureurs un profil très accidenté qui risque de faire mal aux jambes. Cette 4e étape longue de 195 kilomètres, ne laissera pas de répit au peloton notamment pour les équipes de sprinteurs. Avec ses multiples petites montées, les organismes seront très certainement usés à la fin de cette journée. Dans toutes ces petites côtes, une seule est répertoriée, la Côte de Saint-Jean-La-Poterie (4e catégorie – 0,7 km à 7,8% de pente moyenne) et qui se situe au kilomètre 135. Sinon pas de piège ou de bord de mer pour venir piéger les coureurs. Un sprint intermédiaire se disputera à Derval, à mi course, au kilomètre 97 plus précisément. Un sprint bonification aura lieu à Limerzel au kilomètre 156.

parcours etape 4 tour de france 2018

profil etape 4 tour de france 2018

Les favoris à la victoire de l’étape 4 Tour de France 2018

Un sprint est attendu à l’arrivée de l’étape 4 Tour de France 2018 à Sarzeau. Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo), Michael Matthews (Sunweb), Marcel Kittel (Katusha-Apecin), Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates), André Greipel (Lotto Soudal), Caleb Ewan (Mitchelton-Scott) ou encore Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) auront une nouvelle occasion de se mettre en évidence surtout avant les étapes plus dures qui se profilent après cette 4e étape.

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

2 commentaires

  1. Un sprinter ………Surement au pays de Mr LAPPARTIENT . Une victoire française serait bien .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.