L’équipe du Moyen-Orient, Bahrain-Merida, a présenté ce jeudi son maillot pour la saison 2018. Pas de grand changement sur cette nouvelle tunique.
Du bleu, du rouge et de l’or
Onze équipes du World Tour ont déjà dévoilé leur maillot. Barhain-Merida, qui a présenté sa tunique ce jeudi, est donc la douzième. Pour la saison 2018 les coéquipiers de Vincenzo Nibali arboreront une tenue quasi similaire à celle de l’année dernière. En effet le bleu des manches a été réduit pour laisser place au rouge et le nom de la formation se retrouve dans un fond bleu. La seule petite nouveauté réside dans la couleur choisie pour écrire Bahrain. Ce dernier apparaît en lettres d’or, la couleur royale de Bahreïn.
📣#BAHRAINMERIDA unveiled new racing kit for 2018📣
Read more
📝https://t.co/SFrO8V1sZP📸 Credits @bettiniphoto pic.twitter.com/9nlMR6Wuaw
— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) 14 décembre 2017
Le drapeau de l’état du Moyen-Orient a aussi subi un léger déplacement passant du col au dos du maillot. Pour ce qui est du cuissard, il conserve sa couleur bleu de cette saison.
Essayer de se différencier dans le peloton
Avec cette tunique rouge à bande bleu, Bahrain-Merida devrait pouvoir se différencier dans le peloton. Les autres équipes ont pour la plupart changer leur maillot. La seule équipe avec laquelle pourrait se confondre la formation de Vincenzo Nibali serait la Trek-Segafredo, même si l’équipe américaine a fait évoluer sa tenue qui est désormais toute rouge. Les designers de Bahrain-Merida ont tout de même décidé de placer le logo de l’équipe, le motif arabe, dans le dos du maillot afin de permettre une meilleure distinction des coureurs de la formation bahreïni.
Vidéo – Le maillot de la saison 2017
Pour se faire une idée des petits changements apportés sur le maillot de la saison 2018, quoi de mieux que de le comparer avec celui de 2017 dont voici la vidéo de présentation sous tous les angles.
Pas mal . Rouge fluo .