Bauke Mollema reste chez Trek-Segafredo
Bauke Mollema continuera à défendre les couleurs de Trek - Segafredo pour deux saisons supplémentaires. Photo : Clasica San Sebastian
125 Partages

Arrivé chez Trek – Segafredo en 2016, Bauke Mollema va continuer à évoluer dans cette même équipe pour les deux années à venir. Le Néerlandais vainqueur du dernier Tour de Lombardie vient tout juste de prolonger son contrat allant désormais jusqu’au terme de la saison 2022.

Bauke Mollema reste un coureur de Trek – Segafredo

Pas de changement en vu pour Mollema ! Membre de la formation Trek – Segafredo depuis maintenant plus de quatre ans, le Néerlandais a prolongé son contrat. A présent, il est assuré de rester dans cet effectif durant les deux prochaines saisons soit jusqu’à fin 2022. Son rôle sera prépondérant à la fois dans les classiques vallonnées et dans les Grands Tours.

Ces dernières années, sous le maillot de Trek – Segafredo, Bauke Mollema a cumulé huit succès dont quelques uns prestigieux. Vainqueur de la Clasica San Sebastian en 2016, et d’une étape au Tour de France 2017, sa victoire la plus retentissante est plus récente. En octobre dernier, il remportait le Tour de Lombardie, son premier Monument dans sa carrière.

Grands Tours, classiques,… de l’ambition pour la reprise

Au moment de reprendre la compétition, l’un des leaders de Trek – Segafredo sera d’abord concentré sur le classement général du Tour de France. Dans cette épreuve, son meilleur résultat final reste une sixième place en 2013. Après la Grande Boucle, ses autres objectifs du reste de la saison seront les classiques ardennaises et la Vuelta en visant davantage les étapes.

125 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.