Bauke Mollema l'emporte au Puy-en Velay TDF 2017
Bauke Mollema a réalisé un véritable numéro dans le final de l'étape, qui l'a mené à la victoire au Puy-en-Velay. Photo : ASO
Bauke Mollema l’emporte au Puy-en-Velay
Noter cet article ?

Dimanche, au terme des 189,5 kilomètres de la 15e étape du Tour de France, c’est le coureur Néerlandais, Bauke Mollema (Trek), qui s’est imposé en solitaire au Puy-en-Velay. Distancé dans la dernière ascension, le Britannique Chris Froome a cependant réussi à conserver son maillot jaune de leader, une fois les autres favoris rattrapés au prix d’un véritable effort. 

Bauke Mollema l’emporte avec la manière

C’est un sacré numéro que Bauke Mollema a réalisé dans le final de la 15e étape du Tour. En attaquant dans le début de la descente du Col de Peyra Paillade, le coureur de l’équipe Trek a signé une victoire en solitaire, remportée avec la manière. Jamais revu, ses autres compagnons d’échappée se sont disputés les accessits à commencer par l’Italien Diego Ulissi (UAE) qui a disposé au sprint de Tony Gallopin (Lotto Soudal), Primoz Roglic (LottoNL) et le maillot à pois Warren Barguil (Sunweb). Quant à Chris Froome (Sky), le maillot jaune, il s’est fait peur à l’approche du dernier col où le Britannique a été victime d’un incident mécanique tandis que les Ag2r La Mondiale de Bardet menaient à très vive allure le peloton. Il a fallu quelque 20 kilomètres à Froome pour rentrer sur ses principaux adversaires au classement général. Le grand perdant du jour se nomme Nairo Quintana (Movistar), arrivé 46e à plus de 10 minutes du vainqueur du jour. Le colombien est désormais 11e au classement général classé à 6’16 du leader de la Team Sky. Demain les coureurs observeront une deuxième journée de repos avant d’attaquer la dernière semaine de course et les Alpes.

Ne manquez rien de l’actualité en direct du TDF2017

Classement de la 15e étape du Tour de France 2017 – Top 20

En cours… en attente des résultats officiels UCI

Classement général provisoire – Top 20

En cours… en attente des résultats officiels UCI

Retrouvez l’intégralité des résultats de l’étape sur le site de l’UCI

La vidéo de la 15e étape du Tour de France 2017

En attente….

1 COMMENTAIRE

  1. Mollema n’a pas calculé et n’a pas volé sa victoire, au prix d’un effort assez stupéfiant !… Quant à Froome, il n’a pas mis 20 km pour revenir et boucher 50 secondes, mais seulement environ 6 km sur le bas de la montée du col de Peyra Paillade, avec l’aide de Nieve et Landa… Les AG2R roulaient à l’avant mais Bardet lui-même n’a pas fait un mètre pour tenter de distancer définitivement le britannique, pas plus que les autres prétendants à la victoire finale, alors que tous avaient là une occasion unique… N’étaient_ils pas capables d’aller plus vite que Gauthier et Vuillermoz dans la montée du col alors que Froome était à l’arrière ? Pensent-ils vraiment gagner le Tour dans le seul Izoard ? … A ce jeu d’apothicaires, notre anglais n’est pas encore battu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here