Tour de France 2020 avec des coureurs B&B Hôtels - Vital Concept présélectionnés
Dix coureurs de B&B Hôtels - Vital Concept ont été retenus dans la présélection pour le Tour de France. Photo : @ParisNice
0 Partages

Ce matin, lors d’une visio-conférence de presse, Jérôme Pineau manager de B&B Hôtels – Vital Concept a révélé une présélection en vu du prochain Tour de France. Cette liste est composée de dix coureurs avec notamment la présence de ses deux leaders Bryan Coquard et Pierre Rolland.

B&B Hôtels – Vital Concept commence à présélectionner

Dix coureurs pour huit places au Tour de France. C’est vers quoi on se dirige chez la formation B&B Hôtels – Vital Concept après la diffusion de la présélection. C’est le manager Jérôme Pineau qui l’a dévoilé dans une visio-conférence de presse ayant lieu depuis le Centre de Performance Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération. Celle-ci comprend sans grande surprise ses principaux leaders que sont Bryan Coquard et Pierre Rolland. Mis à part problème physique ou autre, et sans trop s’avancer, leurs présences sur la prochaine Grande Boucle ne fait aucun doute.

Les places sont chères pour le Tour de France

Pour accompagner le duo français, huit autres coureurs sont en lice. Forcément, deux d’entre eux n’iront pas disputer cette édition du Tour disputée à une période inhabituelle (29 août – 20 septembre). Que ce soit notamment Jens Debusschere, Cyril Gautier, Quentin Pacher, ils peuvent prétendre être au Grand Départ donné depuis Nice. Mais attention, la porte n’est pas définitivement fermée pour ceux qui sont non-sélectionnés actuellement. Dans le communiqué de B&B Hôtels – Vital Concept, Jérôme Pineau prévient que « cette liste n’est pas figée. Nous venons de vivre une période particulière et, peut-être, compliquée à vivre pour certains. L’annonce de cette liste va sans doute piquer l’orgueil de plusieurs coureurs. Dix coureurs participeront aux reconnaissances mais, dans nos têtes, une douzaine d’hommes est encore en lice pour le Tour. » De cette première liste, Arthur Vichot et Tom-Jelte Slagter sont notamment absents. Les quelques semaines entre la reprise (Tour d’Ocitanie, Strade Bianche) et le Tour seront quoi qu’ils arrivent décisives.

A LIRE AUSSI : Toutes les dernières infos sur le Tour de France

Liste des coureurs de B&B Hôtels – Vital Concept présélectionnés

  • Frederik Backaert
  • Cyril Barthe
  • Maxime Chevalier
  • Bryan Coquard
  • Jens Debusschere
  • Cyril Gautier
  • Quentin Pacher
  • Kévin Reza
  • Pierre Rolland
  • Sebastian Schônberger
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.