Ben Turner débloque son palmarès au Tour de Murcie

1
1103
Podium du Tour de Murcie 2023 Photo : @VueltaMurcia

Dans un final montant et surtout tortueux, Ben Turner (INEOS Grenadiers) a obtenu le dernier mot pour remporter le Tour de Murcie. Le Britannique s’est adjugé cette classique espagnole et a décroché son premier succès chez les professionnels devant Simon Clarke (Israel – Premier Tech) et Jordi Meeus (BORA – hansgrohe).

Ce Tour de Murcie aura permis à un coureur d’inscrire une première ligne à son palmarès. C’est Ben Turner, membre de la formation INEOS Grenadiers, qui a été suffisamment costaud dans les derniers mètres pour devancer une meute de coureurs. A 200 mètres de la ligne d’arrivée, ils étaient encore une dizaine à pouvoir s’imposer dont Valentin Madouas (Groupama-FDJ) qui s’est même retrouvé un temps en tête avant de se faire dépasser par quelques adversaires. Le Français, pour sa course de rentrée, a fini au pied du podium. Forcément encourageant.

De son côté, Turner a tenu tête à Simon Clarke son plus sérieux rival. De quoi apporter une troisième victoire en 2023 à son équipe INEOS Grenadiers. Parmi ses coéquipiers, Luke Plapp a été sacré champion d’Australie et Tao Geoghegan Hart vainqueur d’une étape au Tour de Valence.

Classement du Tour de Murcie

1 – TURNER Ben (INEOS Grenadiers) les 194,7 km en 4:22:10 (44,5 km/h)
2 – CLARKE Simon (Israel – Premier Tech) m.t
3 – MEEUS Jordi (BORA – hansgrohe) m.t
4 – MADOUAS Valentin (Groupama – FDJ) m.t
5 – TRENTIN Matteo (UAE Team Emirates) m.t
6 – WELLENS Tim (UAE Team Emirates) m.t
7 – EENKHOORN Pascal (Lotto Dstny) m.t
8 – VLIEGEN Loïc (Intermarché – Circus – Wanty) m.t
9 – MENTEN Milan (Lotto Dstny) m.t
10 – IZAGIRRE Gorka (Movistar Team) m.t
11 – WÜRTZ SCHMIDT Mads (Israel – Premier Tech) m.t
12 – COQUARD Bryan (Cofidis) m.t
13 – MOLENAAR Alex (Electro Hiper Europa) m.t
14 – PENHOËT Paul (Groupama – FDJ) m.t
15 – CHAMPOUSSIN Clément (Team Arkéa Samsic ) m.t
16 – CANAL Carlos (Euskaltel – Euskadi) m.t
17 – ERIKSSON Lucas (Tudor Pro Cycling Team) m.t
18 – HIRSCHI Marc (UAE Team Emirates) m.t
19 – NEILANDS Krists (Israel – Premier Tech) m.t
20 – FERNÁNDEZ Rubén (Cofidis) m.t

Classement complet

1 COMMENTAIRE

  1. Malgré un parcours modifié, l’arrivée imprévue d’un peloton groupé, ou un dernier kilomètre étroit et très tortueux, le profil montant des derniers hectomètres donne finalement un top 10 de haut niveau !
    Dans ce contexte bien spécial, le britannique Turner trouve un bon moyen de concrétiser sa force; de même que V. Madouas, bon 4é et qui affirme déjà de très bonnes dispositions. Peut-être insuffisamment familiarisé avec l’exercice, ou manquant peut-être de confiance en ses capacités présentes, le breton n’a peut-être pas suffisamment « osé »… : Semblant vouloir emmener Penhoet au bas, lançant en fin de compte sa mise en route finale mains aux cocottes contrairement à ses concurrents directs, coincé et arrêté par Clarke au virage, le breton donna l’impression de posséder le potentiel physique permettant de se dégager un peu mieux, voire un peu plus bas… Quoi qu’il en soit, il y a « du lourd » autour de lui et son classement final s’avère de bonne augure !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.