Benjamin Thomas champion du monde sur piste de la course aux points

2
117
Championnats du Monde de cyclisme du piste : Benjamin Thomas sacré sur la course au points

Benjamin Thomas (26 ans) s’est imposé ce soir aux Championnats du Monde de cyclisme sur Piste 2021 à Roubaix sur l’épreuve de la course aux points. Longtemps inquiété par le Belge Kenny De Ketele, Thomas, pensionnaire de la formation Groupama-FDJ, a réussi à prendre l’ascendant dans les derniers tours pour l’emporter avec un total de 94 points contre 84 points pour son principal adversaire du jour. Le Néerlandais Vincent Hoppezak a pris la médaille de bronze avec 35 points.

2 Commentaires

  1. De Ketele ayant habilement pris un tour et donc vingt points, B. Thomas entreprit alors de faire son retard; le champion français apparut alors assez éblouissant, dominant De Ketele sur tous les sprints, le faisant même craquer en fin de parcours… C’est un champion dominateur qui remporte ici une nette victoire; B.Thomas est établi plus que jamais comme chef de file d’une équipe de France trés compétitive, avec des jeunes désormais au tout premier plan, comme bien sûr le fameux D. Grondin, mais aussi, par exemple, Helal ou même Vigier en sprint chez les hommes, ou bien la vaillante et prometteuse Clara Copponi, trés en vue dans l’omnium féminin, vainqueure du dernier sprint de l’élimination…
    Parmi les images marquantes de cette journée au championnat du monde, la rage de Ganna, déçu de ne pas s’être qualifié au temps pour la finale et qui avale son adversaire pour le bronze, la domination athlétique et tactique des allemandes en vitesse féminine ou bien la traditionnelle et formidable puissance des néerlandais dans les disciplines du sprint… Et davantage de monde dans les tribunes… enfin… nous étions vendredi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.