C’est officiel, Benoît Cosnefroy (Ag2r Citroën) effectuera son retour à la compétition le 28 mars prochain à l’occasion de Cholet – Pays-de-Loire, épreuve de Coupe de France. Le coureur Normand souffrait du genou droit depuis le mois de décembre.
Objectif Tour de France pour Benoît Cosnefroy
Blessé au genou depuis sa préparation hivernale, Benoît Cosnefroy est de retour à la compétition a annoncé son équipe, la formation Ag2R Citroën. L’ancien champion du monde des U23 de 2017 est actuellement en stage en Espagne pour peaufiner sa préparation et attaquer un calendrier déjà établi, avec comme point d’orgue le Tour de France (26 juin au 18 juillet). En amont, il effectuera ses débuts en compétition à l’occasion de Cholet – Pays-de-Loire, le 28 mars 2021. S’en suivront le Tour du Pays-Basque et déjà les Ardennaises avec sa participation à l’Amstel Gold Race, La Flèche Wallonne et enfin Liège-Bastogne-Liège. Et dans le cadre de sa préparation du Tour de France, le coureur âgé de 25 ans devrait participer au Critérium du Dauphiné.
Depuis le Tour de Vendée 2020, qu’il terminait à la 4e place, le coureur de la Team Ag2R Citroën n’a plus couru, tandis que ses coéquipiers et adversaires ont tous au moins déjà une dizaine de jours de courses dans les jambes.