Benoit Cosnefroy sera au départ de Cholet Pays-de-Loire
En attendant d'endosser son premier dossard de la saison cycliste 2021 le 28 mars prochain (Cholet Pays-de-Loire), Benoît Cosnefroy s'entraîne en Espagne. Photo : @Ag2r_Citroen
0 Partages

C’est officiel, Benoît Cosnefroy (Ag2r Citroën) effectuera son retour à la compétition le 28 mars prochain à l’occasion de Cholet – Pays-de-Loire, épreuve de Coupe de France. Le coureur Normand souffrait du genou droit depuis le mois de décembre.

Objectif Tour de France pour Benoît Cosnefroy

Blessé au genou depuis sa préparation hivernale, Benoît Cosnefroy est de retour à la compétition a annoncé son équipe, la formation Ag2R Citroën. L’ancien champion du monde des U23 de 2017 est actuellement en stage en Espagne pour peaufiner sa préparation et attaquer un calendrier déjà établi, avec comme point d’orgue le Tour de France (26 juin au 18 juillet). En amont, il effectuera ses débuts en compétition à l’occasion de Cholet – Pays-de-Loire, le 28 mars 2021. S’en suivront le Tour du Pays-Basque et déjà les Ardennaises avec sa participation à l’Amstel Gold Race, La Flèche Wallonne et enfin Liège-Bastogne-Liège. Et dans le cadre de sa préparation du Tour de France, le coureur âgé de 25 ans devrait participer au Critérium du Dauphiné.

Depuis le Tour de Vendée 2020, qu’il terminait à la 4e place, le coureur de la Team Ag2R Citroën n’a plus couru, tandis que ses coéquipiers et adversaires ont tous au moins déjà une dizaine de jours de courses dans les jambes.

La fiche coureur

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.