Benoit Cosnefroy GP La Marseillaise 2020
Benoît Cosnefroy vainqueur du Grand Prix La Marseillaise 2020. Photo : AG2R La Mondiale/B.Bade/LNC
0 Partages

A cause d’une douleur au genou droit, Benoît Cosnefroy va devoir patienter avant de renouer avec la compétition. Contrairement à ce qui était prévu, le coureur d’AG2R Citroën ne prendra pas le départ de l’Etoile de Bessèges (3 – 7 février).

Début d’année contrarié pour Benoît Cosnefroy. Le Français ne va pas être en mesure de reprendre la compétition au début du mois de février. Son programme devait le faire commencer sur l’Etoile de Bessèges, mais son état physique actuel ne lui permet pas d’être au départ. A travers un bref communiqué, son équipe AG2R Citroën souligne que l’un de ses leaders est gêné par une douleur au genou droit depuis une dizaine de jours. De ce fait, l’entame de cette saison doit être revue.

Programme modifié pour Benoît Cosnefroy

Dans l’intérêt du deuxième de Paris-Tours 2020, ne pas se précipiter sur un retour à la compétition est le choix le mieux adapté. « La douleur est handicapante depuis quelques temps lors d’efforts prolongés. Il est sage de prendre le temps d’attendre que cela se solutionne » a t-il confié. Mais finalement, sa première course de l’année ne devrait pas trop tarder. « Je vais continuer de travailler avec comme objectif d’être performant dès les courses de mars. » Paris-Nice dont le parcours a été dévoilé récemment sera notamment dans son viseur.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Aïe,aïe, aïe !… Maudit genou !… Attention… Prendre conseil, par exemple auprès du blaireau… Nous ne sommes que le 15 janvier, c’est la Saint Maur, au coeur de l’hiver, la nature est morte, il convient de ne pas se presser… « Le 15 janvier, Maur ( ou mort ? ) réjouit les chaudroniers ». Lavenu lui dira-t-il d’attendre ?… La fête à Benoit, c’est plus tard, en juillet, au Tour de France…. A la Saint Benoit, le coucou chante au bon endroit; c’est le bon moment pour semer les carottes.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.