Benoît Cosnefroy brillant s’adjuge Paris-Camembert

0
1098
Tour du Limousin 2019 engagés
Récent vainqueur de la Polynormande, Cosnefroy sera un prétendant à la victoire finale. Photo : @AG2RLMCyclisme

Au terme des 182 kilomètres qui composaient le parcours de Paris-Camembert, la victoire est revenue à Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale). Dans un grand jour et aux avants-postes une majeure partie de l’épreuve, il a eu le dernier mot devant notamment Pierre-Luc Périchon (Cofidis) et Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale).

Entreprenant et offensif, les efforts de Benoît Cosnefroy ont finalement payé. Après une très belle course de sa part sur ce 80e Paris-Camembert, le Français s’est offert un précieux succès. Un fait important dans sa jeune carrière puisqu’il décroche à seulement 23 ans sa deuxième victoire. La précédente et unique jusqu’à présent datait de septembre 2017 et qui était le Grand Prix d’Isbergues – Pas de Calais. Quelques jours avant, le coureur d’AG2R La Mondiale avait réussi à conquérir le titre mondial chez les espoirs.

Depuis cette formidable période, il y a eu une belle troisième place acquise sur Paris-Tours en fin de saison dernière. Mais depuis les résultats étaient moins au rendez-vous en ce début d’année. Une phase bel et bien terminée avec cette prestation offerte sur Paris-Camembert. Attaquant une première fois à 80 kilomètres du terme, il s’est retrouvé à jouer la victoire avec une dizaine d’autres concurrents dans le final. Réussissant à s’extirper dans les derniers centaines de mètres, Cosnefroy a alors fini en solitaire et pu savourer pleinement. De quoi donner aussi le sourire à sa formation AG2R La Mondiale victorieuse une quatrième fois cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.