Benoit Cosnefroy effectuera sa rentrée sur le GP La Marseillaise

1
188
Benoit Cosnefroy repousse son début de saison 2022
Photo : @Ag2rCitroën

Benoit Cosnefroy débutera finalement sa saison 2022 au GP La Marseillaise dimanche 30 janvier. Le coureur d’AG2R-Citroen devait initialement reprendre au challenge de Majorque du 26 au 30 janvier, mais son test positif à la Covid-19 a retardé sa rentrée. De quelques jours seulement, puisque son équipe vient d’annoncer mercredi sa participation au Grand Prix d’ouverture, première manche de la Coupe de France.

A lire : Le parcours et les favoris du GP La Marseillaise

Benoit Cosnefroy motivé pour réaliser une grande saison

Ce léger contretemps ne change rien à l’état d’esprit conquérant du Normand âgé de 26 ans. Le vainqueur de la Bretagne Classic 2021 aux dépens du champion du monde Julian Alaphilippe affiche de grandes ambitions cette saison, avec en ligne de mire les courses italiennes de mars et les Ardennaises en avril. Sa participation au GP La Marseillaise revêt un double objectif : « peaufiner la préparation et performer si j’en ai les capacités ». Le 3ème des derniers championnats d’Europe sur route avait ensuite prévu de prendre part au Tour d’Andalousie du 16 au 21 février, mais il devrait ajouter une course par étapes à son programme. Le Français devrait rapidement communiquer à ce sujet.

Fort d’une préparation hivernale idéale alors que la précédente avait été perturbée par une blessure aux genoux, Benoît Cosnefroy peut être résolument optimiste à l’attaque de la saison 2022.

Lire aussi : La liste des coureurs engagés sur le Grand Prix d’ouverture

La rédaction de TCNews avec Julien Cottard

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.