Benoît Cosnefroy leader d’AG2R Citroën Team sur La Flèche Wallonne 2022

1
325
Sur la Flèche Wallonne, Benoît Cosnefroy visera la victoire
Benoît Cosnefroy arrive en pleine forme sur cette Flèche Wallonne. Photo : AG2R Citroën Team

Cyclisme – Au départ de La Flèche Wallonne 2022 (20 avril), la composition alignée par AG2R Citroën Team sera articulée d’un coureur qui affiche une très belle forme sur ses dernières sorties. Sans la moindre surprise, Benoît Cosnefroy récent deuxième de l’Amstel Gold Race puis de La Flèche Brabançonne, sera l’élément phare de cette équipe française pour cette Classique Ardennaise et WorldTour du calendrier UCI. C’est une semaine charnière qui l’attend avec en plus Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche.

A lire sur le sujet La Flèche Wallonne : Le parcours complet détaillé et les favoris

La Flèche Wallonne : L’effectif AG2R Citroën Team

Pour AG2R Citroën Team, c’est une semaine très importante qui s’annonce avec la tenue des Classiques Ardennaises, à commencer par la Flèche Wallonne. Pour dompter le Mur de Huy et obtenir un succès de prestige, l’équipe française comptera sur Benoît Cosnefroy. Le Français de 26 ans s’est déjà mis en évidence sur cette course d’un jour, c’était en 2020 où il avait terminé au deuxième rang, seulement devancé par Marc Hirschi. Alors pourquoi pas faire mieux cette année ? En tout cas, tous les voyants sont au vert comme en témoigne sa forme actuelle. Reste plus qu’à concrétiser par une victoire. Bob Jungels ex-vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, Aurélien Paret-Peintre ou encore Dorian Godon seront à ses côtés pour aller accrocher cette course à son palmarès.

Depuis le début de la saison cycliste 2022, l’équipe AG2R Citroën Team compte 4 succès, dont un glané en WorldTour.

Benoît Cosnefroy (26 ans – France), Aurélien Paret-Peintre (26 ans – France), Bob Jungels (29 ans – Luxembourg), Dorian Godon (25 ans – France), Mikaël Cherel (36 ans – France), Larry Warbasse (31 ans – Etats-Unis) et Paul Lapeira (21 ans – France)

1 COMMENTAIRE

  1. J’aimerais bien voir dans le final Cosnefroy et Alaphilippe se bagarrer pour la gagne , vu le niveau affiché par le coureur d’AG2R je pense que ce serait du 50/50 . Rêvons un peu …………mais les autres favoris ne seront pas là pour faire de la figuration à commencer par l’ogre Pogacar .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.