La Composition Astana Qazaqstan sur La Flèche Wallonne 2022

0
322
Composition Astana sur La Flèche Wallonne
Photo : @IlGirodiSicilia

Cyclisme – Vincenzo Nibali sera bien au départ mercredi de la 86e édition de La Flèche Wallonne, épreuve UCI World Tour, et deuxième des trois Classiques Ardennaises de la saison cycliste 2022. Le leader de la formation Astana Qazaqstan pourra notamment compter sur une équipe compétitive, à commencer par son frère Antonio Nibali et Andrey Zeits et qui viennent de réaliser un très bon Tour de Sicile.

A lire sur le sujet La Flèche Wallonne : Le parcours complet détaillé et les favoris

La Flèche Wallonne : L’effectif Astana Qazaqstan

Vincenzo Nibali sera un des favoris à la victoire sur cette Flèche Wallone 2022 qui mènera les coureurs de Blegny au Mur de Huy. L’italien, bien que défaillant lors de la dernière étape du Tour de Sicile, sera prêt à succéder au palmarès de l’épreuve à Julian Alaphilippe, lui aussi au départ de la Classique de Coupe du Monde. Si le Sicilien pourra se débrouiller par lui-même dans l’ultime montée du Mur de Huy, le fait que le cadet des Nibali et Andrey Zeits soient en forme, lui permettront d’arriver au pied dans les meilleures dispositions. A ce jour, le Requin de Messine n’a encore jamais remporté la moindre fois La Flèche Wallonne. Le dernier vainqueur Italien sur cette épreuve World Tour reste Davide Rebellin (50 ans) en 2009. Pour rappel, Rebellin avait réalisé en 2004 le triplé sur les Ardennaises avec les victoires successives sur L’Amstel, La Flèche et Liège-Bastogne-Liège.

Depuis le début de cette saison cycliste 2022, la formation Astana ne s’est imposée qu’à une seule reprise. Victoire d’Alexey Lutsenko mi-février sur la Clasica Jaen Paraison Interior, course UCI 1.1.

Vincenzo Nibali (37 ans – Italie), Yevgeniy Fedrorov (22 ans – Kazakstan), Simone Velasco (26 ans – Italie), Andrey Zeits (35 ans – Kazakstan), Stefan de Bod (25 ans – Afrique du Sud), Antonio Nibali (29 ans – Italie) et Leonardo Basso (28 ans – Italie)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.