Échappé sur la 2e étape du Tour de France 2020, Benoît Cosnefroy (24 ans) s’est paré du maillot à pois du meilleur grimpeur au terme de cette première journée montagneuse. A égalité de points (18 pts) avec Anthony Perez (Cofidis), le pensionnaire de la formation AG2R La Mondiale a pris la tête du classement grâce à une meilleure place au général.
Benoît Cosnefroy prêt à défendre le maillot à poids
« Le maillot à pois c’est un rêve, a dit Benoît Cosnefroy à l’issue de la 2e étape du Tour de France dans un communiqué de l’équipe AG2R La Mondiale. Ce n’était pas le but au début, mais ça l’est devenu au cours de la journée. Je vais savourer ce moment. J’étais dans une échappée de rouleurs, qui s’est échappé sur le plat. L’ascension du Col de la Colmiane s’est assez bien déroulée, et j’ai pu prendre les points au sommet. C’était plus compliqué dans le Turini où mes camarades d’échappée m’ont donné du fil à retordre. Je ne suis pas le meilleur grimpeur du peloton, mais je me battrai pour défendre ce maillot. Nous verrons jusqu’où cela me mène. »
joli timing en terme de profil d’étape ASO réussi son début de tour. mise à part la patinoire Niçoise liée à une conjoncture météo, la deuxième étape a tenu ses promesses et va maintenant obliger tous le monde à se « mouiller » pour exister … malgré un contexte sanitaire rébarbatif cet opus 2020 commence pas mal .